Sur Piccadilly Circus, un dispositif digital met en scène un enfant qui pointe en direct les avions British Airways qui passent dans le ciel.
Voir un avion filer dans le ciel est souvent la meilleure façon d’attiser nos envies de voyages. Pourquoi ? Parce que nous sommes plus sensibles à la réalité qu’à la publicité.
Alors British Airways a eu la bonne idée de combiner les deux. Sur des panneaux d’affichage vidéo situés à Piccadilly Circus et Chiswick à Londres, un enfant est assis et patiente le nez en l’air. Lorsqu’un avion de la British Airways passe au-dessus du panneau, l’enfant se lève et le suit en le pointant du doigt. La vidéo prend le relais en nous indiquant la destination de l’avion et le numéro de vol. Parfaite synchronisation entre ce dispositif digital et la réalité.
Pub British Airways : Look up [Vidéo]
Des années après l’arrivée des panneaux d’affichage vidéo, voici une utilisation intelligente du support allant au-delà du simple diaporama. À noter que l’enfant, docile, ne se lève que pour pointer les avions de la [tag]British Airways[/tag]. La concurrence devra recruter ses propres enfants.
Crédits
- Agence : [tag]Ogilvy & Mather London[/tag]
- Annonceur : [tag]British Airways[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Pays : Angleterre
- Diffusion : Novembre 2013