Avec supplément oseille, s’il vous plaît.
Après une campagne quelque peu polémique à l’occasion du mois des fiertés, la chaîne de restauration rapide Burger King est de retour. Cette fois-ci, ce n’est pas pour nous présenter une énième fois son Whopper, mais un certain « Whoppery ».
Grande nouvelle pour les clients de Burger King en Allemagne : ils vont pouvoir choisir la composition de leur Whopper aux mille et une – enfin, 200 000 exactement – combinaisons possibles. La petite particularité de cette offre, c’est qu’elle se transforme en… billet de loterie du 14 au 26 juin. Pendant ce temps-là, les clients pourront créer virtuellement leur Whopper dans l’application MyBK pour tenter de gagner jusqu’à… 1 million d’euros – rien que cela.
Il y en a bien sûr pour tous les goûts, tant pour les amateurs de viande, les végétaliens ou encore les flexitariens. Le message de Burger King est limpide. La chaîne se veut créative et ludique, tout en prônant la diversité – ou plutôt l’individualité – en faisant réaliser des burgers aussi uniques que leurs clients. Une fois la combinaison faite sur MyBK, le Whopper créé devient un ticket de loterie, générant un numéro, celui-ci étant directement intégré à la loterie. Il sera activé une fois le Whopper commandé dans le restaurant, en n’oubliant pas de scanner le code QR code – évidemment utilisable une seule fois – sur le reçu dans l’application. Une campagne pensée en collaboration avec les agences Grabarz & Partner, mais aussi Dentsu X, Isobar, setup et Emanate.
Cette fois-ci, il va donc falloir être chanceux, et non pas l’inverse. Lors du dernier vendredi 13, Burger King soutenait les malchanceux ayant perdu à la loterie en les consolant avec un Whopper gratuit.