Contexte
Créée il y a plus de 35 ans par le groupe Auchan, Oney est une banque imaginée pour offrir aux commerçants et à leurs clients des solutions de paiement plus variées, plus fluides et plus simples. Au fil des années, Oney s’est déployé dans plus d’une dizaine de pays en Europe, grâce à ses produits phares : la carte magasin, et le paiement en 3 ou 4 fois.
Aujourd’hui, Oney devient une marque du groupe BPCE, avec pour ambition de devenir un référent européen des solutions de paiement. Mais comment faire pour émerger sur ce marché face à une concurrence acharnée, lorsqu’on a été une marque blanche pendant plus de 35 ans ?
Insight
Il existe de plus en plus de solutions qui facilitent les paiements. Mais paradoxalement, plus elles nous aident à dépenser facilement, plus on a le sentiment que l’argent nous file entre les doigts, si bien qu’à la fin, on a de moins en moins conscience de ce qu’on achète. Il est temps qu’un acteur du paiement nous aide à reprendre la main sur notre argent.
Idée
Bienvenue dans le pouvoir de choix ! Un territoire de marque joyeux et décalé qui montre comment Oney nous aide à faire de notre argent un allier pour vivre notre vie en accord avec nos convictions. Un message qui s’exprime à travers une nouvelle signature : « Your Money, Your Way ». Ce nouvel univers créatif sera le socle commun de toute la communication de la marque : lancement de la nouvelle app « Oney+ », brand activations, communication marque employeur, communication auprès des retailers, réseaux sociaux, etc.
Contribution
En aidant chaque consommateur à reprendre la main sur son argent, Oney a pour ambition de redonner à chacun le pouvoir de faire de meilleurs choix. Ainsi, Oney souhaite par ses actions, encourager une consommation plus responsable. Par exemple, à travers sa dernière initiative, la « Win-Win Week » : une opération proposant aux clients Oney dans toute l’Europe de se faire offrir les frais de leur paiement fractionné pour tout achat effectué la semaine du BlackFriday, chez une sélection de partenaires responsables.
À propos de W
W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.
Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.
Pour en savoir plus : www.wcie.fr
Contact presse
Charlotte Fessou
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