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Campagne d'affichage & digitale-Getlink le bas-carbone et la haute simplicité - Getlink - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

GETLINK, LE PLUS COURT CHEMIN VERS LE FUTUR BAS-CARBONE, EN CAMPAGNE AVEC L’AGENCE W

À l’aube du trentième anniversaire de sa filiale Eurotunnel, le Groupe Getlink, qui comprend également les marques LeShuttle, Europorte, ElecLink et CIFFCO prend la parole avec l’agence W avec une campagne qui souligne la capacité d’innovation d’un Groupe au service du transport de demain.

Pionnier du transport bas-carbone entre la France et le Royaume-Uni, le Groupe Getlink a permis en 2022 à 8 millions de passagers et 1,4 million de camions de réaliser une traversée de la Manche jusqu’à 73 fois moins émissive en CO2 qu’en ferry. En 2022, Getlink inaugurait ElecLink, le premier interconnecteur à très haute tension installé dans un tunnel sous la mer. D’une capacité d’1 gigawatt, le câble peut alimenter en électricité́ une métropole comme Lyon, soit 1,6 million d’habitants.

Avec cette nouvelle campagne, le Groupe Getlink donne à lire une stratégie ambitieuse articulée autour de deux piliers : le bas-carbone et la haute simplicité.

Le bas-carbone

Avec une activité qui maitrise ses impacts environnementaux, Getlink est au premier rang des acteurs qui accélèrent la décarbonation du transport. En 2023, le Groupe innove en publiant pour la première fois un nouvel indicateur : la marge décarbonée, une mesure de la résilience de son modèle économique face à la tarification progressive des émissions de gaz à effet de serre.

La haute simplicité

Getlink est à l’initiative de la frontière intelligente qui simplifie le mouvement entre le Royaume-Uni et l’Europe. La maitrise du temps de passage des frontières devenant un enjeu majeur depuis le Brexit, Getlink a développé des solutions digitales pour faciliter les formalités douanières des transporteurs et des acteurs de la chaîne logistique. En 2021 Getlink lançait, via sa marque Europorte, FLEX EXPRESS, une liaison de fret ferroviaire haute fréquence entre la France, l’Allemagne et le Benelux pour accélérer le report modal et doubler la part du fret ferroviaire d’ici 2030.

Anne-Sophie de Faucigny, Directrice de la Communication du Groupe Getlink précise :

« Getlink porte une culture pionnière et n’a eu de cesse d’innover, de faciliter le mouvement des personnes, des marchandises et de l’énergie entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Nos enjeux sociétaux sont considérables: décarbonation du transport, simplification du passage de frontière, résilience du réseau électrique européen. Notre prise de parole a vocation à transformer nos axes stratégiques : low carbon, high simplicity en un motto grand public « le plus court chemin vers le futur bas-carbone » tout en rappelant le rôle stratégique d’un Groupe aux avant-postes des grands défis européens. »

Grégoire Weil, directeur général de l’agence W complète :

« En 30 ans, le tunnel sous la Manche est progressivement devenu un acquis pour les Européens. Prendre sa voiture – la mettre sur un train – et ressortir en Angleterre est devenu quasiment banal ! Il y a 30 ans, c’était un tour de force. Aujourd’hui, il y a un imaginaire à réinventer. Il faut rappeler l’exploit tout en le mettant à jour : le « flux » de camions et de voitures d’hier s’est enrichi d’électrons et de data. Tout ça pour être aux rendez-vous des défis de notre époque. Cette prise de parole est une première étape pour planter ce nouvel imaginaire. »

A partir du 18 septembre, la campagne sera visible en presse nationale (Le Figaro, Le Monde, Les Échos) et régionale (La Voix du Nord, Nord Littoral, Nord Eclair), en affichage digital en gares de Paris-Gare du Nord et London Saint Pancras, ainsi qu’en display digital. Le plan media est orchestré par Monolith Partners.

A propos de Getlink

Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020 Eurotunnel développe la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l’environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, près de 490 millions de personnes et 101 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer 25% des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 1,4 million de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.

https://www.getlinkgroup.com

A propos de l’agence W&Cie

W&Cie est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et se transformer au service du bien commun. W&Cie contribue ainsi à générer un impact économique, social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business model. Pour en savoir plus : www.wcie.fr

Informations

  • Annonceur : Getlink
  • Marque : Getlink
  • Type de média : Affichage / Digital / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 septembre 2023

Crédits

  • Agence : W Conran Design