W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Nouvel univers de marque BforBank une banque digitale relationnelle - BforBank - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

BforBank: DIGITAL BANKING WITH CARE

Contexte

Acteur historique de la banque en ligne, BforBank ouvre un nouveau chapitre de son histoire : la filiale du groupe Crédit Agricole se réinvente et lance une nouvelle proposition de valeur. Dans un monde toujours plus digitalisé où les attentes des clients évoluent constamment, BforBank décide de remettre l’humain au cœur de sa proposition. BforBank invente un nouveau genre, celui de la banque digitale relationnelle. Avec ce positionnement, elle entend devenir l’un des leaders du marché en Europe d’ici 2030.

L’idée

BforBank dévoile avec W un tout nouvel univers de marque.

L’objectif était de créer de nouvelles références autour de la marque synonyme d’émotion et de sens pour les clients et les collaborateurs de BforBank.

Changer les codes pour devenir une marque lifestyle, quotidienne, sympathique, pratique, inspirante, synonyme d’un état d’esprit, reflet d’une communauté (interne/externe) et d’une contribution positive au monde d’aujourd’hui.

INCARNER ET HUMANISER LA MARQUE

Digital x humain grâce à une figure abstraite, stylisée, capable de créer un affect tout en laissant de la place à l’imaginaire, la grenouille inspirée du B symbole de l’évolution, de l’agilité, du progrès et de l’innovation.

Au-delà du logotype, il s’agit bien de doter la marque d’une syntaxe globale.La proximité émotionnelle viendra tout autant du symbole que des codes qui ponctueront le parcours clients.

Informations

  • Annonceur : BforBank
  • Marque : BforBank
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 septembre 2023

Crédits

  • Agence : W Conran Design