W Conran Design
Réalisation de l'agence W Conran Design
Nouveau mobilier pour le tournoi Roland Garros 2024 - Roland-Garros - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
W Conran Design et Samuel Dubech Studio accompagnent la Fédération Français de Tennis dans la création du nouveau mobilier pour Roland Garros 2024. Les bancs des joueurs, les chaises des arbitres et des juges de ligne ainsi que les différentes « box » comme celles des serviettes, la netbox et celle accueillant les balles (Wilson) font peau neuve sur les quatre courts principaux : Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et N°14.
Les matériaux utilisés, bois de Chêne des Vosges et aluminium proviennent à plus de 75% de matière recyclée. Comme l’explique la FFT, une attention toute particulière a été portée à l’ergonomie de ce nouveau mobilier afin qu’il s’intègre parfaitement.
Un design épuré qui semble faire corps avec la terre battue et qui devrait mettre un peu plus en valeur les partenaires présents sur les différents éléments comme Perrier, Lacoste, Wilson, Engie ou encore Isdin, nouvelle crème solaire officielle de Roland-Garros et première marque à afficher son logo sur les « Towel box » (Porte-serviettes).
Sur le banc des joueurs, on retrouve une large surface sur laquelle s’enroulent des lames de bois dessinées, qui rappellent les bancs publics des jardins parisiens. Les sièges sur lesquels s’assiéront les joueurs et joueuses semblent être eux fait de cuir. Dans le même esprit, la chaise d’arbitre arbore des lignes souples avec des marches ocre faisant écho à la terre battue
Informations
- Annonceur : Roland Garros
- Marque : Roland-Garros
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 juillet 2024
Crédits
- Agence : W Conran Design
Réalisations de l’agence W Conran Design
W Conran Design
Réinventer une icône de l’hospitalité
W Conran Design
Campagne marque employeur – What Are You Made Of?
W Conran Design
Campagne 360°- La victoire, ça se cultive
W Conran Design