Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Reprogrammation de marque - Brigad - agence W

Brigad, Where Passions Thrive

 

Contexte

En 2016, quand Florent Malbranche est investi dans plusieurs restaurants, il s’étonne des méthodes utilisées pour trouver du personnel de qualité et fiable. Il mettait ainsi, sans le savoir, le doigt sur un problème bien plus profond que la simple pénurie de talents dans cette industrie : le manque de considération et de valorisation des talents de ces secteurs. Faibles rémunérations, horaires exigeants, déséquilibre entre la vie personnelle et professionnelle, autant de contraintes qui amènent les talents à déserter, alors que la plupart exercent leur métier par vocation.

C’est pour cela que Brigad existe : offrir à chacun(e) la possibilité de poursuivre sa passion en étant valorisé(e), considéré(e), et surtout, libre.

En 4 ans d’activité, Brigad est devenue une référence en France et au Royaume-Uni en permettant à plus de 10 000 professionnels à leur compte (secteurs de l’hôtellerie et de la restauration) de vivre de leurs compétences et à plus de 15 000 entreprises d’être mis en relation avec du personnel talentueux en quelques clics.

 

Insight

Avec l’obtention du statut de Société à Mission, plusieurs levées de fonds et une diversification vers la santé, Brigad doit s’affirmer. Pour cela, la marque doit renforcer sa position d’acteur moteur du changement sociétal et appuyer l’engagement des talents qui ont choisi de vivre de leur vocation tout en s’émancipant des idées reçues.

 

Idée

Afin d’engager la communauté Brigad et d’affirmer sa position de leader, W a développé une plateforme de marque autour de la promesse « Where Passions Thrive ».

Une nouvelle marque fédératrice. Un symbole fort et fédérateur qui symbolise plusieurs choses : le cœur de la passion, le B de Brigad, la communauté et l’humain… La parfaite incarnation des valeurs de l’entreprise : ouverture, écoute et expertise.

Une nouvelle expression de marque pour renforcer et asseoir le statut de Brigad, par un territoire graphique mature et optimiste, évoquant la passion. Une typographie, statutaire mais surprenante et singulière. Une palette chromatique vibrante, articulée autour d’une effusion rouge rosée et soutenue par des teintes plus sobres. Une bibliothèque iconographique et illustrative replaçant toujours l’humain au centre. Un ton de voix expert, empathique et passionné dénotant l’implication de Brigad à accompagner au mieux des professionnels talentueux et des établissements exigeants.

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Brigad
  • Marque : Brigad
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 septembre 2022

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

Showreel W 2022

Showreel

Identité et territoire – The Power of Precision - ICAPE

Packaging, Marque & Design, Identité

Territoire architectural, signalétique et muséal - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Identité

Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nos réalisations pro bono 💛

Télévision & Cinéma

Identité – Le Carré - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne media – Le Duo 2022

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >