W

Réalisation de l'agence W

Potager City (Carrefour) - W - agence Publicité / communication / 360

Contexte

En 2020, Potager City, start-up Lyonnaise – et DNVB spécialisée dans la livraison de paniers de fruits et légumes – s’est associée à Carrefour pour créer une nouvelle enseigne à destination des consommateurs urbains désireux de mieux consommer.

Insight

Des consomm’acteurs en attente d’engagement responsable et désireux de mieux consommer

Idée

Carrefour a missionné W pour concevoir la marque Potager City et son concept retail, et donner vie à ce nouveau format d’épicier-primeur sur 3 sites pilotes parisiens (rue de Tolbiac, Rue de Seine et Rue Réaumur – ouverture T1 2023).
Les partis-pris créatifs proposés par l’agence pour ce concept innovant permettent de faire rimer modernité avec terroir et gourmandise avec engagement.
Le marqueur emblématique du concept : les cagettes maraichères vertes, qui font le lien entre les producteurs qui les utilisent et les clients qui les utilisent dans le point de vente.

Informations

  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 avril 2023

Crédits

  • Agence : W