W

Réalisation de l'agence W

Marque employeur - Campagne digital First - Equans - W - agence Publicité / communication / 360

Equans, Proud to make it real

 

Contexte

EQUANS, leader mondial des services dit « multi-techniques » créé il y a un an, emploie 74 000 personnes dans 17 pays. EQUANS recrute chaque année 15 000 personnes. C’est à ce titre que l’entreprise a décidé de soutenir les actions de recrutement de ses agences locales et pays en lançant une campagne simple et réaliste pour valoriser les métiers de la transition énergétique, industrielle et digitale et attirer ses talents d’aujourd’hui et de demain.

 

Insight

92 % des salariés disent être en quête de sens (d’après une étude d’Audencia et Jobs that make sense)

 

Idée

W a développé une promesse marque employeur « PROUD TO MAKE IT REAL » pour rendre explicite la culture EQUANS : des femmes et des hommes qui partagent le goût du faire, dans l’action, avec une attention au détail, au service de projets concrets de longs termes qui contribuent aux trois transitions – industrielle, numérique et énergétique de ses clients. Des femmes et des hommes qui aiment le travail en équipe, en toute autonomie. La campagne a été imaginée digitale first, empruntant aux codes des formats stories et reels des réseaux sociaux. Instantanés du quotidien des collaborateurs, vidéos « how-to », codes des tutoriels et des makers – autant de formats qui nous racontent comment les collaborateurs se mobilisent en équipe pour agir vraiment, chaque jour.

 

 

 

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Equans
  • Marque : Equans
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 juin 2022

Crédits

  • Agence : W
  • Directeur Général Advertising Content & Activation : Grégoire Weil
  • Directeur de Création : Guillaume Chifflot
  • Directeur de Création : Jean-Jacques Charrais
  • Cheffe de projet : Sophie Calla
  • Directeur Artistique : Jeremy Do Souto
  • Directeur Artistique Junior : Quentin Chatelin
  • Directrice Artistique Juninor : Alisa Berezka
  • Responsable Achat d'art : Camille Guerrier
  • Directeur Artistique Multimédia / Motion Design : Michel Rousseau
  • Directrice artistique junior : Lesly Andre
  • Directeur artistique junior : Flavien Roux
  • Chef de Groupe : Arnaud Falaise
  • Communication Director Equans : Florence Lépany-Duval
  • Global Brand & Content Manager Equans : Maud Bruzy
  • Global Digital Communication Manager Equans : Clément Berzane
  • Photographe : Dorian Prost
  • Réalisation : Génial Pictures
  • Production : Rumeur (Flavia Cardoso Lefebvre)
  • Directeur Artistique : Thierry Fèvre