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Réalisation de l'agence W

Des lieux inspirants pour des gens inspirés - ibis - W - agence Publicité / communication / 360

Contexte

Avec près de 600 hôtels dans le monde, ibis Styles est une des marques du groupe Accor qui connait le plus fort développement depuis 3 ans. Sa particularité ? Des hôtels décomplexés, créatifs et ludiques, inspirés par un thème unique, dont l’imagination déborde jusque dans les chambres pour une expérience inoubliable.

L’agence W accompagne la marque ibis Styles depuis sa création en 2010, contribuant d’année en année à affirmer sa personnalité unique au sein de la famille Ibis.

Chacun des 600 hôtels ibis Styles possèdent une identité unique, un caractère bien affirmé et un storytelling qui lui est propre. Avec des thématiques allant des Beatles à Liverpool, aux sardines à Marseille en passant par le Pays des Merveilles à Wroclaw (Pologne) ; les hôtels ibis Styles célèbrent la créativité débridée et l’éclectisme. Véritables lieux de vie, ces hôtels sont volontairement haut en couleurs, pour faire de chaque séjour une expérience “instagramable“.

Insight

De nombreuses chaines hotellières économiques ont une approche très standardisée, elles proposent une expérience banalisée et en perdent un peu leur âme.

Idée

Des lieux inspirants pour des gens inspirés

Pour traduire la volonté d’Ibis Styles de transformer l’hôtel en véritable espace de créativité(s), l’agence W a accompagné la marque dans le développement d’une nouvelle identité visuelle : jubilatoire, inclusive, éclatante et en phase avec les attentes d’une clientèle ouverte à toutes les audaces. Le territoire visuel d’ibis Styles pousse les goûts et les couleurs à leur paroxysme, définissant une nouvelle approche décomplexée où les styles sont multiples et où la seule limite devient celle de l’imagination. Basée sur des patchworks et combinaisons riches, la nouvelle identité visuelle mixe une palette vive et acidulée (7 couleurs et un noir, le blanc est banni), des motifs variés et audacieux (pied de poule, rayures, carreaux…), des textures décalées (fourrure rose, mie de pain grillée, moquette zèbre…).
L’iconographie, quant à elle, a une double vocation : valoriser des lieux inspirants (en illustrant la diversité et l’unicité des hôtels ibis Styles via les couleurs et les textures), pour des gens inspirés (en mettant en scène une communauté animée par son esprit décomplexée, toujours avide d’inspiration pour repousser les frontières de la créativité).
L’ensemble est pensé pour les usages in hôtels mais aussi et surtout pour l’écosystème digital et social.

Au-delà des codes communs, chaque hôtel pourra personnaliser son identité grâce à Midjourney, un programme d’Intelligence artificielle qui génère, à l’aide de mots-clefs, des images inattendues voir surréalistes comme “la rencontre fortuite […] d’une machine à coudre et d’un parapluie“. Ces visuels créés sur-mesure pour chaque thème et hôtel, permettront d’enrichir un peu plus la singularité de la marque et sa présence locale sur des goodies.

Informations

  • Annonceur : Accor
  • Marque : ibis
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 avril 2023

Crédits

  • Agence : W