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Campagne communication 360° « Médicaments génériques » - agence W

Une campagne de valorisation pour faire changer les comportements des Français vis-à-vis des médicaments génériques Présents depuis 20 ans, les médicaments génériques représentent aujourd’hui 30,9% du marché. Les Français les ont adoptés, leur niveau de confiance est positif (soit 6,8/10) mais leur image reste tout de même fragile. Fort de ce constat, W a imaginé une campagne de communication d’envergure destinée à changer le regard et les comportements des Français vis-à-vis des médicaments génériques. Longtemps ils ont été perçus comme des copies « low-cost » en comparaison des médicaments princeps (originaux). Cette campagne sort de cette logique et devient la première prise de parole consacrée exclusivement aux médicaments génériques. Elle traduit le parcours et la double expérience nécessaires à la mise sur le marché d’un générique – 10 ans de recherche et 10 ans d’utilisation en pratique – et s’articule autour d’une signature forte : « Devenir générique, ça se mérite ». Cette campagne d’information, qui se déroulera sur 3 ans, vise à faire changer les comportements à la fois des professionnels de santé et du grand public en travaillant l’imaginaire qu’ils associent aux médicaments génériques. L’objectif : transformer un usage passif en réflexe assumé. Les partis pris créatifs de l’ensemble de la campagne apportent un changement de regard sur le médicament générique en l’inscrivant dans le quotidien des Français. En complément du dispositif TV et print, la campagne se déploie sur le digital et en radio ; la plateforme medicaments.gouv.fr invite les utilisateurs à poser toutes leurs questions aux professionnels de santé ; des chroniques radio « Question générique, réponse spécifique » répondent à celles le plus fréquemment posées.

Assurance Maladie – Devenir from W & CIE on Vimeo.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet / Presse & publications / Affichage / Radio
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 septembre 2016

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

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