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Brand content - Nouveau territoire de marque et nouvelle campagne pour Peugeot avec W et OPEn - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Depuis 10 ans, la Marque Peugeot a entamé un travail de montée en gamme sur ses véhicules, récompensé par de nombreux prix mais aussi et surtout par ses millions de clients, dans les 160 pays où elle est présente.
La Marque fait désormais partie de Stellantis, quatrième groupe automobile mondial, issu du rapprochement entre le Groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles. Au sein de ce nouvel ensemble, la Marque Peugeot entre avec confiance et enthousiasme dans une ère de révolutions profondes du secteur automobile : électrification et nouvelles énergies, nouveaux usages et mobilités, internationalisation renforcée.
Venant tout juste de fêter son 210e anniversaire et dotée d’une gamme entièrement renouvelée, électrifiée, Peugeot parachève cette montée en gamme et en valeur par un travail sur le design de la Marque elle-même et révèle son nouvel emblème.
Pour se projeter dans le futur, Peugeot réaffirme sa place de leader en tant que constructeur généraliste haut de gamme, son autorité et au-delà de ses modèles, souhaite renforcer et développer la préférence pour sa Marque.

L’objectif? Se plonger dans l’ADN félin et instinctif de la Marque pour révéler son nouveau visage et sa nouvelle expérience globale.

Les équipes de PEUGEOT Design Lab ont coopéré avec l’agence W. Ensemble, les équipes ont interagit pour développer le territoire graphique, transversal à tous les points de contact entre la marque et ses clients : digital, print, points de vente, salons ou événements.

“C’est un privilège d’accompagner une marque bicentenaire dans une telle transformation. W est fière d’avoir contribué à redessiner son nouveau visage qui traverse le temps avec fierté et confiance” a déclaré Gilles DELERIS, Co-Fondateur et Directeur de la création de W.

Cet univers qui intègre le logo signe la nouvelle identité de PEUGEOT. Pensé pour un usage numérique, il tourne la marque vers l’avenir. Le soin apporté à chaque détail affirme la montée en gamme de PEUGEOT.
– Le graphisme lumineux vertical et horizontal, s’inspire des tunnels en bout de ligne de montage.
– Les animations numériques sont spectaculaires, avec un effet d’ouverture monumental qui dévoile le logo, clin d’œil aux révélations de modèles.
– La palette des couleurs va du Blanc au Noir, premium, en passant par un Bleu vif et moderne.
– La police responsive s’adapte aux écrans horizontaux ou verticaux et interagit lors de la navigation.
– Le Brand Icon, Identifiable au premier coup d’œil, est optimisé pour un usage digital. Ce symbole reprend le contour du blason et le trait représentant le lettrage de la Marque.

Le design de ce que pourraient être les points de vente du futur, proposé dès fin 2021, a été imaginé pour PEUGEOT par l’agence W, partenaire depuis 20 ans dans la conception et l’architecture des points de vente. Les clients y vivront une expérience phygitale – physique et digitale. Un espace central confortable au sein d’un showroom plus aéré leur est dédié. Des experts leur feront découvrir les nouvelles technologies, pour rendre leur temps enrichissant. Dès le printemps 2021, la signalétique de la nouvelle identité de Marque sera déployée dans le réseau PEUGEOT pour y installer le nouveau territoire graphique de la Marque.

Le show inédit et innovant, qui a révélé la nouvelle identité de PEUGEOT le 25 février, a été développé pour PEUGEOT par l’agence W et Havas Event. Avec la technologie XR – réalité étendue – utilisée pour la première fois dans un événement de Marque, les présentateurs étaient comme immergés dans des décors spectaculaires.

Un Brand Center a été conçu par les équipes de PEUGEOT Design Lab et de l’agence W, en partenariat avec Havas Digital Factory. Il est destiné aux équipes internes, à leurs prestataires et ouvert au grand public. brand.peugeot.com est la plateforme mondiale de partage des contenus institutionnels fondamentaux de la marque : logotypes, chartes graphiques, outils corporate, langage animatique, sans oublier l’accès à des éléments sur l’héritage de la marque. Cette plateforme ouverte est la vitrine du meilleur savoir-faire de PEUGEOT en termes d’identité et d’expérience digitale. Elle affirme la fierté de la marque et sa volonté de transparence.

PEUGEOT lance une campagne mondiale pour soutenir sa nouvelle identité de marque. C’est une première pour la marque depuis 10 ans. Dynamique et internationale, cette campagne interpelle les clients de PEUGEOT mais plus globalement l’ensemble du public. Elle donne le coup d’envoi de la collaboration entre OPEn et PEUGEOT.
Sur la proposition d’OPEn, PEUGEOT investit un nouveau territoire universel, le temps. Avec une promesse de marque : transformer le temps de chacun en un temps de qualité. PEUGEOT est légitime pour porter cette promesse: par ses 210 ans d’histoire, par son positionnement généraliste haut de gamme et enfin en tant que marque française, garante d’une culture qui prône l’art de vivre et la qualité de vie.PEUGEOT transforme ainsi le temps de chacun en une expérience qualitative, riche, intense voire exceptionnelle. La vente en ligne permet de configurer son véhicule depuis chez soi, à n’importe quel moment de la journée. L’expérience à bord d’une PEUGEOT est amplifiée par le i-Cockpit. Dans les points de vente, le client guidé par des experts, découvre l’écosystème des véhicules électrifiés. Son temps devient un temps utile et enrichissant.

Baptisée LIONS OF OUR TIME, la campagne invite les clients de PEUGEOT, comme ceux qui ne le sont pas, à reprendre possession de leur bien le plus précieux, le temps, pour le rendre plus qualitatif. Avec ce slogan, PEUGEOT célèbres les « Lions de notre temps », issus de générations, de cultures et d’horizons différents. La Marque redéfinit ainsi l’état d’esprit d’un Lion en 2021 : dépasser la quête de pouvoir ou d’argent pour partager l’état d’esprit de ceux qui veulent s’épanouir en profitant de leur temps. PEUGEOT dévoile au monde ce nouveau visage s’affirme comme une marque qui s’inscrit dans son époque et invite chacun à rejoindre la communauté des Lions.

« Vous allez découvrir le nouveau visage de PEUGEOT. Avec la campagne LIONS OF OUR TIME. PEUGEOT introduit sa nouvelle identité visuelle tout en redéfinissant un nouveau territoire de marque, une nouvelle narrative et se positionne ainsi comme une marque de son temps, dans son temps ». Explique Eric PIERRE, Global Chief Creative officer pour OPEn.

Informations

  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 15 mars 2021

Crédits

  • Agence : W Conran Design
  • Agence : W
  • Agence : OPEn

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2021 : OrDesign Global de Marque
  • Grand Prix Stratégies du Design 2021 : OrSites & Mini-Sites
  • Club des Directeurs Artistiques 2021 : ArgentDesign d'identtié visuelle