À vos vœux, à vos votes !
À l’aube de cette nouvelle année, nous vous retrouvons pour le rendez-vous annuel des vœux des agences et autres entreprises du beau secteur que la Réclame a plaisir à couvrir. Une année 2024 qui s’annonce haute en créativité et en innovation.
Comme tous les ans, vous pourrez, vous aussi, participer en votant sur les réseaux sociaux pour vos vœux préférés. Alors, soutenez l’agence qui selon vous mérite le Grand Prix du Public en réagissant au partage de ses vœux sur notre page Linkedin. L’agence avec le plus d’engagement d’ici le 9 février à 10h remportera le Grand Prix du Public 2024 !
Mindoza – Pimp my prix
Et si on pimpait notre année avec Mindoza ? L’agence vous propose de créer votre propre carte de vœux, entièrement sur mesure avec Pimp my carte. Il suffit de prendre une photo avec les emojis proposés, de choisir un style d’image, et l’IA fait le reste ! Magique non ?
Mise à jour : avec 374 j’aime, 146 commentaires, et 83 partages au 9 février 10h, Mindoza remporte le Grand Prix du Public ! Suivi de près par Orès qui aura totalisé 38 engagements de moins seulement.
Pour voter pour ces vœux :
Epoka – Prix de l’amitié
Et si les pires ennemis ne faisaient qu’un en cette nouvelle année ? Marine Macron, Donald Thunberg, Nicolas Hollande, Harry Jedusor et bien d’autres vous souhaitent de meilleurs vœux pour 2024. Avec des fusions contre-nature imaginées par l’agence Epoka et réalisés grâce à l’intelligence artificielle.
Pour voter pour ces vœux :
Castor & Pollux – Prix homme vs machine
Célia ou c’est l’IA ? L’agence Castor & Pollux nous emmène sur l’ordinateur coloré de Célia, nous lançant au défi de reconnaitre le travail humain ou de l’IA à travers un quiz de 5 questions. Une manière originale et interactive de souhaiter la bonne année et de nous montrer qu’en 2024, les marques et les hommes correspondront.
Pour voter pour ces vœux :
Razorfish – Prix du gaming
Saurez-vous relever le défish ? On peut dire GG (Good Game) à l’agence Razorfish pour son concept de « carte de jeux » 2024. Une pierre deux coups car c’est aussi pour annoncer le lancement de l’offre Gaming Influence Marketing « Good Game ». Mettez-vous dans la peau d’un fish et récoltez le plus de pièces possible dans ce jeu complètement addictif !
Pour voter pour ces vœux :
Intuiti – Prix de la chance
Plutôt superstitieux ? L’agence Intuiti à la solution – créez votre propre grigri qui vous portera chance tout au long de l’année. Sélectionnez l’émoji qui ressemblera le plus à 2024, indiquez votre numéro porte-bonheur pour maximiser votre chance et…PAF ! Une année pleine de joie et de santé.
Pour voter pour ces vœux :
Glory Paris – Prix du vœu exaucé
Vœux ou vœux utiles ? L’agence Glory Paris propose chaque année des vœux à vocations utiles. Pour 2024, c’est Pascal, jeune créatif de 18 ans, qui est mis à l’honneur afin de l’aider à intégrer la prestigieuse école d’Arts Appliqués Estienne.
Pour voter pour ces vœux :
Magazine&Fils – Prix rock
Plutôt The Beatles ou The Clash ? L’agence vous propose une playlist 100% bonne année : 15 titres cultes pour ambiancer vos journées. Un design 3D qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises – spoiler alert, une phrase est cachée…
Pour voter pour ces vœux :
Publicis Groupe – Prix de la multiplicité
Une famille de 100 000 membres ? Et oui, vous ne rêvez pas, Publicis Groupe a bien souhaité la bonne année en envoyant une vidéo personnalisée à chacun de ses collaborateurs dans le monde. Avec l’aide de l’IA, l’agence s’est adressée individuellement en fonction de la langue maternelle du destinataire, de ses passions et de ses loisirs. Heureusement que le jumeau numérisé d’Arthur Sadoun l’a aidé !
Pour voter pour ces vœux :
Fanfare – Prix de l’upcycling
Une année qui démarre en Fanfare ? L’agence a offert à ses clients des survêtements upcyclés pour garder la forme et rester engagés. Leur but est de contribuer à la réduction des émissions de CO2 à travers cette démarche. Style peut donc rimer avec utile !
Pour voter pour ces vœux :
BCW – Prix du quizz IA
Quel est le vœu le plus…? Entre crédibilité et viralité, l’agence BCW vous propose un quizz sur les vœux testés par l’intelligence artificielle.
Pour voter pour ces vœux :
Raymonde – Prix du micro-trottoir
Vous pensez quoi de la pub ? L’agence Raymonde a réalisé un micro-trottoir pour demander l’avis des passants sur la publicité. Des avis assez défavorables qui nous poussent à croire qu’il y en a trop – de quoi se remettre en question pour l’année 2024.
Pour voter pour ces vœux :
Datagif – Prix de la wishlist DIY
Qu’est-ce que je voudrais pour 2024 ? Datagif vous prépare une wishlist d’enfer : choisissez, parmi les propositions, trois services qui vous seront utiles pour cette nouvelle année. À vos ciseaux, sélectionnez, découpez !
Pour voter pour ces vœux :
Orès – Prix de la bonne action climatique
Une année écolo avec les coraux ? En partenariat avec Coral Gardeners, l’agence Orès offre à ses collaborateurs et clients la possibilité d’adopter un corail qui poussera dans une des pépinières de l’association. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à la protection de l’écosystème marin, rendez-vous directement sur le site et adoptez votre corail.
Pour voter pour ces vœux :
Libre MullenLowe – Prix du don
Libre ou Le rib ? L’agence Libre MullenLowe et l’association Caméléon pour la lutte contre les violences sexuelles envers les enfants, collaborent. Libre devient Le Rib et partage dans ses vœux un appel à don pour soutenir cette cause. Un beau geste pour bien commencer l’année !
Pour voter pour ces vœux :
John Doe & Fils – Prix du sauveur
Save the world ? Sauvez le monde en 2024 avec l’agence John Doe & Fils ! Répondez aux questions sur les thèmes de l’écologie, l’économie, le climat, et bien d’autres – pour finir avec une lettre adressée au président – on espère qu’il la lira…
Pour voter pour ces vœux :
ici Barbès – Prix du coloriage
Et si on retournait en enfance ? En 2024, ici Barbès fête les 5 ans de l’agence et fait un bond dans le temps, nous ramenant à nos 5 ans. Découvrez un carnet de coloriages et redonnez de la couleur aux campagnes les plus marquantes d’ici Barbès. Créativité et nostalgie sont au rendez-vous.
Pour voter pour ces vœux :
Caribou – Prix de l’œuvre d’art
Le Street Art s’invite chez vous ? L’agence Caribou collabore avec l’artiste local d’art de rue Mister P et envoie 500 exemplaires d’une œuvre originale, certifiée et signée. De quoi rajouter un peu de couleur dans son salon ! Une année 2024 sous le signe de la créativité et de l’engagement – Caribou a obtenu le label “RSE Agences Actives” de l’AACC et de l’Afnor au niveau Expert.
Pour voter pour ces vœux :
Havas Play – Prix survolté
Une bonne résolution ? Regagnez de l’énergie avec Havas Play et PlayBoost pour cette année 2024 – un partenariat avec Jacques Séguéla plus dynamisant qu’un shot d’espresso.
Pour voter pour ces vœux :
W&Cie : Prix des vœux les plus inattendus
Un cheval dans l’open-space ? L’agence W&Cie n’a pas fini de vous surprendre avec une vidéo pour vous souhaiter la nouvelle année. 2024 sera riche en sports, en festivités et en dinosaures…
Pour voter pour ces vœux :
Helmut : Prix du cadeau le plus chaud
Couvrez-vous bien, il fait froid ! Helmut a pensé à tout, en ce temps glacial, rien de mieux qu’une écharpe aux couleurs de l’agence pour se couvrir du vent. Pour cette nouvelle année, Helmut a envoyé à ses collaborateurs de quoi éviter les rhumes – on ne tombera pas malade grâce à ça !
Pour voter pour ces vœux :