On signe pour une trilogie.
Il y a bientôt 1 an, « A British Original » d’Uncommon pour British Airways était dévoilé, une campagne multicanale qui s’est vue récompensée d’un Grand Prix Outdoor aux Cannes Lions. Cette campagne aurait indéniablement mérité de figurer parmi les 12 travaux d’Hercule avec ses 500 prints et 32 courts-métrages diffusés dans tout le Royaume-Uni. Alors comme pour se rendre hommage, l’agence britannique fraichement acquise par Havas poursuit aujourd’hui son exploration des raisons insolites qui incitent à voyager, cette fois en célébrant l’heure d’été britannique.
Comme pour tenter de sublimer l’insaisissable, Uncommon a collaboré avec le photographe James Day pour ajouter des repères visuels facilement identifiables, donnant ainsi une dimension supplémentaire aux messages. Et de la bouée aux fromages, il n’y a apparemment qu’un vol. La caméra utilisée pour les déclinaisons DOOH ajoute également un dynamisme nouveau à l’ensemble grâce à des effets de mouvement bien maîtrisés, comme cette voile qui apporte une touche de légèreté aux textes. La preuve indéniable que le classique incarne l’essence même de la mémorabilité.