Ubisoft et So Press lancent une webTV dédiée au jeux video : gTV

Par Antoine D. le 07/02/2020

Temps de lecture : 2 min

Pour les g@merz.

Où sont les millennials ? Pas devant la TV mais la webTV. En effet, ces productions façon TF1 mais à la sauce Internet touchent un public large et jeune. Si les premières web TV ayant posé les bases du genre ont disparu aujourd’hui, à l’instar de Millenium ou encore Eclypsia, de nouvelles apparaissent désormais régulièrement sur des plateformes comme YouTube ou Twitch. Webedia, le géant des médias en ligne, propose également la sienne, baptisée LeStream, depuis mars 2017.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Ubisoft, l’éditeur français de jeux vidéo (à qui l’on doit Rayman, The Division, Splinter Cell, Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance ou encore Watch Dogs, Driver et les fameux Lapins Crétins) de se lancer dans l’aventure avec gTV, pour gaming TV, en partenariat avec le groupe So Press (So Foot, Society, So Film, etc.), producteur des contenus vidéos via Allso.

La majorité, si ce n’est toutes les webTV sont présentes sur la plateforme Twitch. Melissa Simoni, directrice des ventes de Twitch en France avait répondu à nos questions sur l’opportunité que pourrait représenter la plateforme Twitch pour les marques. Aujourd’hui, Ubisoft devient le premier éditeur de jeux vidéo à développer sa propre webTV : gTV.

Lancée le jeudi 6 février dernier simultanément sur Twitch, YouTube, Instagram, Facebook et Twitter, en France et en Allemagne, la web TV de l’éditeur français propose une pléiade de contenus live et en différé.

Trailer de lancement gTV

La webTV d’Ubisoft se veut interactive et ludique et proposera des contenus inédits autour de la pratique du jeu vidéo. Une bonne manière de communiquer autrement qu’à travers des publicités et de nouer un lien direct avec les joueurs et joueuses. L’un des premiers documentaires de la chaîne se penche sur le Reaper Lords Motorcycle Club, un groupe de joueurs spécialisés dans les modes multijoueurs des jeux GTA V et
Red Dead Redemption 2. Le documentaire a été tourné à Los Angeles, ville qui a servi de modèle pour Los Santos, décor de GTA V.

Pour parler au plus grand nombre, Ubisoft ne se contentera pas d’évoquer ses propres jeux, mais également ceux d’autres éditeurs. Pour se faire une idée de la webTV, voici la première émission, « Talk » animée par Pablo Mira (chroniqueur, humoriste sur Quotidien et France Inter), Monsieur Poulpe (animateur / humoriste passé par Golden Moustache et Studio Bagel) et GastronoGeek (YouTubeur). D’autres programmes verront également la présence de l’acteur et humoriste Kyan Khojandi.

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant