Trafic de stupéfiants aux Champs-Elysées.
Depuis quelques jours, les passants des Champs-Elysées pouvaient tomber nez à nez avec des colonnes Morris aux allures surprenantes, pour ne pas dire « stupéfiantes ». Car le stupéfiant était tout le thème de cette campagne de communication orchestrée par l’agence [tag]ubi bene[/tag] pour annoncer la sortie prochaine de la saison 3 de Narcos dans le catalogue français de [tag]Netflix[/tag]. Les colonnes Morris ont donc été transformées en gigantesques sabliers à « cocaïne » s’écoulant pendant 48 heures pour symboliser le temps à attendre avant la sortie des épisodes. Ce matin, à 9 heures, la prétendue drogue a fini de tomber et la nouvelle saison de Narcos est désormais disponible.
Intriguer, choquer, intéresser, voici quelques-uns des objectifs accomplis par la campagne d’ubi bene. Si l’agence garde jalousement le secret de la transformation des colonnes Morris, elle précise que son œuvre a généré près de 300 000 contacts en une semaine. Deux ans après avoir recouvert des billets de 5 euros de fausse cocaïne, Netflix fait à nouveau “parler la poudre” pour mieux promouvoir sa série dédiée aux narcotrafiquants.