Pour la sortie de Narcos, Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne

Par Valentine B. le 28/08/2015

Netflix a du flair en terme de promotion. La marque le démontre une fois encore avec un insight et une idée créative à la limite de la légalité.

C’est ce soir qu’est lancée la nouvelle série de Netflix : Narcos, sur la vie de Pablo Escobar. À cette occasion, l’agence Darewin a organisé une avant-première des plus originales à Paris, Lyon et Marseille. Les invités ont été conviés en taxis avec pour destination un lieu tenu secret. A la sortie du taxi, le chauffeur leur signalait qu’ils avaient oublié des billets de 5€ à l’arrière de la voiture. Certains les ont récupérés, d’autres non (notre cher rédac chef avoue s’être servi !) A la fin de la projection, est venu l’insight de cette opération : 50% des billets en France contiendraient des traces de cocaïne. Afin de le vérifier, le public a été incité à prendre en photo avec le flash un des billets récupérés dans le taxi. Apparaissait alors le hashtag #Narcos, écrit avec ce qui pourrait être de la cocaïne, ou toute autre poudre blanchâtre.

Cette idée créative, en plus de créer l’évènement, va permettre à la campagne de se répandre comme une traînée de poudre, avec pourquoi pas un appel à retrouver les billets un peu partout en France…

Mise à jour du 16 septembre

Netflix reprend la parole au sujet de Narcos avec Cokenomics, le slideshare qui résume en 10 chiffre clés l’économie du cartel de Medellín :

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Type de produit :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Août 2015

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant