

News de l'agence Orès
ORES GROUP SE RÉINVENTE SOUS LE SIGNE DU COLLECTIF
Orès Group (EDG) change de nom et de dimension et devient "Orès Collective"
Plus qu'un simple changement de nom, il s'agit d'une évolution stratégique, affirmant un modèle plus que jamais intégré, agile et visionnaire, capable d'anticiper les mutations du marché et de repousser les limites de création.
UN COLLECTIF POUR ACCÉLÉRER LA TRANSFORMATION DES MARQUES
Aujourd’hui, les marques ne cherchent plus seulement à être vues : elles veulent marquer leur époque.
Elles demandent du sens, de la rapidité et des expériences immersives. Orès Collective est conçu pour répondre à ces attentes avec une approche hybride qui fusionne la stratégie, la création et la production.
« L’énergie du collectif, c’est ce qui nous différencie. Et ce qui nous anime depuis le premier jour. On intègre les talents, on casse les silos,on embrasse l’innovation et les nouvelles homologues. Nous fuyons l’immobilisme. Ce qu’on admire, c’est la curiosité et l’envie de créer. » Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, co-fondateurs d’Orès Collective
UNE ORGANISATION PENSÉE POUR MAXIMISER L'IMPACT
Orès Collective repose sur un modèle intégré et ultra spécialisé, organisé en trois pôles complémentaires qui conjuguent expertise et fluidité :
Brand Campaigns : Imaginer et produire des campagnes impactantes (Orès, Kindai, Band Originale).
Brand Deployment : Concevoir et diffuser des contenus sur tous les points de contact (Digital Prod, 140 Studio).
Brand Culture : Créer des produits culturel qui ancrent les marques dans leur époque (Ghosts, Susan Moore et EkipB).
« Ce qui nous différencie, c’est notre capacité à tout intégrer : stratégie, création, production. Un collectif où chaque talent apporte sa pierre pour construire des marques fortes et audacieuses. »
UNE NOMINATION STRATÉGIQUE POUR ACCÉLÉRER CETTE DYNAMIQUE
Pour orchestrer cette transformation, Mélissa Simoni est nommée Directrice Générale d’Orès France et de Digital Prod Creative Studio. Sa mission : maximiser les synergies, fluidifier les process et repousser les frontières de la créativité et de la production.
Engagée dans une approche responsable, elle souhaite aussi faire d’Orès Collective un modèle d’intégration des enjeux sociaux et environnementaux au sein des métiers de la communication.
« Avec cette nouvelle organisation, nous gagnons encore en agilité pour proposer aux marques des solutions créatives complètes, du concept audéploiement, avec une exigence absolue : penser chaque étape à travers les besoins et ambitions de nos clients.»
Mélissa Simoni, directrice générale ORÈS France et Digital Prod
UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR UNE NOUVELLE ÈRE
Orès Collective adopte une identité visuelle audacieuse, affranchie des codes classiques et tournée vers l’avenir pour incarner notre ADN :
Créativité : imaginer des solutions originales et percutantes.
Innovation : expérimenter et utiliser l’IA, automatisation et nouvelles technologies.
Agilité : réagir vite aux tendances et aux besoins du marché. Travailler en synergie avec toutes nos filiales pour gagner en efficience.
Excellence : livrer des projets au plus haut niveau de qualité.
Curiosité : explorer sans cesse de nouveaux territoires d’expression.
2025 : UNE ÉTAPE DÉCISIVE POUR ORÈS COLLECTIVE
Présent sur trois continents et dix villes, avec plus de 250 collaborateurs et 200 clients, Orès Collective franchit une nouvelle étape dans son développement. Après 10 ans d’audace et d’innovation, et fort de son intégration au groupe EDG en 2020, le collectif se positionne comme un acteur clé de la transformation de la communication.
L’ambition est claire : ouvrir de nouvelles voies de croissance, engager la prochaine génération de consommateurs et réinventer la communication dans un monde en perpétuelle évolution.
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