BETC FULLSIX

News de l'agence BETC FULLSIX

LEROY MERLIN – ENZO ET PALOMA

ACCOMPAGNER LES PROJETS DE 68 MILLIONS DE FRANÇAIS

Améliorer sa maison, c’est améliorer sa vie. Qu’il s’agisse de petits projets du quotidien ou de grandes transformations, chaque amélioration apportée à nos maisons change nos vies : plus de confort, plus d’espace, plus d’intimité, moins de dépenses... Parce que des maisons qui évoluent, ce sont aussi des vies qui avancent.

La mission de Leroy Merlin est claire : accompagner les projets des 68 millions de Français pour que chacun puisse améliorer sa maison, et donc sa vie.

Pour incarner cet engagement, Leroy Merlin dévoile un nouveau territoire créatif, imaginé par BETC FULLSIX, qui raconte les histoires d’amélioration de nos maisons comme personne d’autre, avec des récits inspirés de la vraie vie des Français. Une écriture singulière et universelle, pensée pour toucher toutes les générations.

Dans ces histoires, la magie opère au cœur des magasins : les personnages et décors prennent vie à partir de vrais matériaux de bricolage. Cheveux en fil de cuivre, jupe en abat-jour, écharpe en carrelage… preuve que l’on peut tout construire avec Leroy Merlin.

« Nous avons voulu raconter l’amélioration de la maison d’une manière inédite, propriétaire à Leroy Merlin, en donnant vie aux matériaux eux-mêmes. Pour illustrer de manière poétique, ludique, tout ce que l’on peut imaginer et réaliser avec Leroy Merlin. »
Ivan Beczkowski, Président et Directeur de la création BETC FULLSIX

Premier volet de cette campagne, le film "Enzo et sa fille Paloma" marque le début d’une belle série à venir. Réalisé par les Watts, produit par Stink Paris et post-produit par Mathematic, ce film est diffusé en TV et VOL depuis le dimanche 16 mars. Il sera suivi par les histoires d’Albert, Nourah, Tom… et bien d’autres.

Ces histoires vont irriguer tout le parcours chez Leroy Merlin. En TV, digital et social pour toucher le plus grand nombre. En magasin avec de la PLV et une activation retail. En interne, ou chaque collaborateur pourra se découvrir sous les traits d’un personnage du nouveau territoire.

« Avec ce nouveau territoire nous voulions réaffirmer notre engagement : permettre à chaque Français de réaliser ses projets d’amélioration, petits ou grands, pour aider chacun à vivre mieux. Des histoires simples et touchantes qui permettent de rendre tangible l’importance des projets maison dans nos vies. »
Jade Sartorius, Directrice communication et marque Leroy Merlin

 

Kit presse complet :

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