Vos tweets en haut de l’affiche.
Après Piccadilly Lights à Londres, Twitter jette son dévolu sur New York City.
Depuis le 29 novembre 2018, le réseau social a dévoilé une nouvelle campagne sur la fameuse place de Times Square. Réputée pour son affluence, passage obligatoire pour de nombreux touristes, la place fait régulièrement office de scène de spectacles improvisés. Cependant, l’une de ses particularités reste la présence de nombreux panneaux d’affichage digitaux (DOOH pour Digital Out Of Home). Ces affichages en pleine rue offrent une très grande visibilité aux marques, qui n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour y prendre la parole. Enfin, situé entre la 42e rue et Broadway, dans l’arrondissement de Manhattan, le quartier est l’un des plus fréquentés au monde.
Le petit oiseau bleu a donc choisi un nid plutôt luxueux pour promouvoir sa nouvelle ligne éditoriale, portée depuis quelques semaines par de très drôles et énigmatiques statuts du compte officiel @Twitter. Une stratégie qui se veut « plus légère » et de nature « conversationnelle ». Pour cette campagne d’affichage, Twitter se contente – mais c’est plutôt logique ! – de reprendre les meilleurs tweets de son compte.
Twitter a également fait un clin d’œil à l’auteur Stephen King, en affichant l’un de ses tweets qui faisait référence au réseau social. Le trait d’humour employé pour interpeller les passants avec des tweets tels que : « est-ce que ce truc fonctionne ? qui est debout ? », est une belle façon d’augmenter le capital sympathie de ce réseau social, éternel challenger. De quoi également esquiver pour la venue du fameux “edit button”.
Graffiti is the Twitter of the streets.
— Stephen King (@StephenKing) April 18, 2018