Twitter s’alloue Piccadilly Lights pour la diffusion de ses annonces

Par Adé Charleine D. le 30/10/2018

Temps de lecture : 2 min

Un écran plus grand que 3 courts de tennis.

Un an après le retour des DOOH (Digital Out of Home) sur sa façade – les 6 écrans séparés ont fait place à un seul écran Ultra HD -, la légendaire place de Piccadilly Circus accueille Twitter UK jusqu’au Nouvel An. Fort de son écran 4K à la forme incurvée ainsi que de sa technologie instantanée, le lieu de divertissements et de lumières londonien Picadilly Lights semblait avoir tous les arguments pour susciter l’intérêt du réseau social.

Initiatrice de la tendance du #thishappened en 2016 – hashtag mettant en « highlights » les meilleurs moments de l’année -, l’agence Ocean renouvelle l’expérience avec cette opération marketing au Piccadilly Lights, conçue en partenariat avec Twitter. Fidèle à son ADN, le réseau social a également mis en avant son apparition à l’aide du hashtag #KnowWhatsHappening (« Savoir ce qu’il se passe »).

Consulter les dernières actualités autour de vous sans avoir à chercher sur plusieurs sites, vous en rêviez ? Twitter l’a fait ! L’écran de 790 mètres carrés et 11 millions de pixels diffusera dans un premier temps de l’image de marques centrées sur l’utilisateur, puis des tweets et hashtags gigantesques concernant les événements culturels à ne pas manquer. Le premier grand « moment culturel » sera la saison finale de House of Cards. Un bon moyen pour Twitter de se positionner comme LA plateforme des actualités les plus récentes. À ceux qui pensaient l’oiseau bleu bel et bien mort, y croyez-vous encore ?

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