Les pubs les plus vues sur YouTube en un an

Par Louise B. le 15/06/2017

Temps de lecture : 3 min

Encore une victoire agaçante de Cristiano Ronaldo.

À quelques jours des Cannes Lions 2017, Google dévoile son édition spéciale des YouTube Ads Leaderboard. Ce classement met en avant les 10 publicités les plus vues depuis l’édition 2016 des Cannes Lions, il y a 12 mois.

Au total, ces vidéos représentent plus de 11,8 millions d’heures visionnées au bénéfice des marques. Découvrez-les dès maintenant.

1. Nike Football Presents: The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More

https://www.youtube.com/watch?v=scWpXEYZEGk
Nike et l’agence Wieden+Kennedy sont les gagnants du top, grâce à Cristiano Ronaldo qui après un accident, est condamné à échanger sa vie avec celle d’un jeune garçon passionné de football : un retour en arrière pour le footballeur avant sa brillante carrière. 65 087 890 vues.

2. Knorr #LoveAtFirstTaste


La marque d’aides à la cuisine et son agence MullenLowe donnent l’opportunité à deux célibataires aux gouts culinaires similaires de se rencontrer autour d’un repas. 60 581 627 vues.

3. Clash of Clans: Hog Rider 360


L’idée de l’agence In House qui consiste à s’immerger grâce à des lunettes VR dans le jeu vidéo Clash of Clans afin de le promouvoir, en a ravi plus d’un. Preuve en est : la campagne était déjà présente dans le top de l’année précédente. 51 117 942 vues.

4. Best Day Of My Life | Shell #makethefuture


La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise célèbre avec l’agence Possible leur affiliation avec des jeunes entrepreneurs en énergie. 48 252 896 vues

5. How to Use a Raw Egg to Determine if Your Mattress is Awful – #PURPLE


Afin de prouver le confort apporté par les matelas Purple, l’agence N/A a mis en place une expérience originale. Lorsque vous placez des oeufs sous une plaque de verre puis que vous la laissez tomber sur un matelas : ils se cassent. Avec Purple, incroyable mais vrai ils s’enfoncent dans le matelas et restent intacts.46 930 816 vues

6. Samsung: This is a phone.


Nous savons tous à quoi ressemble un smartphone. Mais saurons-nous reconnaître qu’il s’agit d’un smartphone quand Samsung en conçoit un au design totalement différent ? Une campagne réalisée par l’agence Leo Burnett déjà présente dans le top de l’année précédente. 40 938 566 vues

7. The Unexpected John Cena Prank | Hidden Camera


Afin de promouvoir un magasin, l’agence Shareability a fait appel au célèbre catcheur américain John Cena. Des fans de la star étaient invités à passer une audition au magasin même, tous avaient pour mission d’annoncer la venue du catcheur « And his name is John Cena » (Et son nom est John Cena). Une fois la formule magique prononcée, le catcheur surgissait à travers le mur. Un piège qui n’est pas passé inaperçu : 35 297 806 vues

8. Budweiser 2017 Super Bowl Commercial | “Born The Hard Way”


La marque de bière Budweiser et l’agence Anomaly sensibilisent les américains à travers la politique américaine d’aujourd’hui et considèrent l’immigration comme force fondatrice de l’Amérique lors du Super Bowl le plus politique de l’histoire. 28 381 552 vues

9. A Better Super Bowl | NFL Hyundai Super Bowl LI


Hyundai et l’agence Innocean nous livrent une campagne touchante lors du Super Bowl. A l’occasion de cet évènement, les soldats de l’armée américaine pouvaient visionner le match aux cotés de leur famille grâce à un système de vidéo live en 360. À noter que la campagne était déjà présente dans le top de l’année précédente.
26 030 984 vues

10. 2017 Kia Niro | “Hero’s Journey” Starring Melissa McCarthy


Kia et l’agence David&Goliath n’ont pas choisi par hasard l’actrice Melissa McCarthy, connue pour le rôle de Sookie dans la série Gilmore Girls. Cuisinière maladroite dans la série, héroïne maladroite voire malchanceuse dans le spot publicitaire. Mais heureusement pour elle, elle conduit une Kia. 25 412 143 vues

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