Chevrolet vous aide à tenir vos bonnes résolutions

Par Claire D. le 05/01/2017

Le copilote de vos promesses tenues.

Pour l’année 2017, Chevrolet, épaulé des agences The Story Lab et Commonwealth/McCann, dévoile un dispositif digital motivant, nommé « New Year. New Roads ». Les fêtes de fin d’année convoquent naturellement les résolutions, faciles à prendre mais difficiles à tenir. Grâce à un robot automatique lancé sur l’application Messenger, le constructeur automobile offre aux internautes un suivi régulier, pour les aider à ne pas abandonner en cours de route.

En début de conversation avec Chevrolet Co-Driver, l’internaute doit indiquer son objectif. À partir de ce jour, le robot envoie alors un message quotidiennement au participant de l’opération, lui demandant son avancement vis-à-vis de sa résolution. Et adaptant sa réponse en conséquence.

Capture d'écran 2017-01-05 14.25.01

Le dispositif s’illustre de vidéos 360° publiées sur la page Facebook de la marque. On y découvre par exemple une femme souhaitant vaincre sa peur de l’eau, ou encore un homme désireux d’apprendre à danser pour mieux demander sa compagne en mariage… et comment Chevrolet les accompagne dans leurs projets respectifs. L’annonceur s’accapare grâce à cette campagne des valeurs de dépassement de soi et d’accompagnement. Mais surtout, il s’offre une présence à l’esprit quotidienne pour les participants de l’opération : grâce aux relances Messenger ayant lieu chaque jour, la marque établit un dialogue quasi-constant avec son public.

Nombreux sont les annonceurs qui exploitent la vague des bonnes résolutions. C’est dans cet esprit que le club de fitness Equinox dévoilait en ce début d’année une série de photos choc, glorifiant les engagements personnels et la prise de risque.

Via Adweek.

Crédits

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant