Equinox rejoue la provoc’ engagée en 2017

Par Claire D. le 04/01/2017

Engagez-vous, qu'ils disaient.

Cette année encore, le club de fitness et l’agence Wieden+Kennedy présentent des portraits hauts en couleur pour illustrer le slogan « Commit to Something ». Un slogan fort qui vient se compléter par une nouvelle signature, clamant « It’s not fitness. It’s life ». Il s’agit là non seulement d’une injonction à s’engager à faire du sport, mais surtout à s’engager à faire quelque chose qui nous sort de notre zone de confort. Dans une époque célébrant la facilité (notamment à se faire livrer quoique ce soit chez soi), Equinox emprunte au lexique des marques de sport… que W+K a façonné depuis 35 ans avec Nike.

Le mois de janvier n’est pas un timing anodin pour les salles de sport. Malgré les bonnes résolutions, rares sont ceux qui maintiennent leur promesse de faire plus d’exercice. C’est pourquoi la marque célèbre ici nos engagements personnels comme ce qui nous définit profondément. Ainsi, la campagne print présente une série d’images glorifiant des activités douloureuses ou marginales, sous l’objectif du photographe Steven Klein. Parmi ces photographies, on trouve notamment le portrait de Samantha Paige, ayant subi une double mastectomie mais affichant fièrement son buste tatoué. L’artiste prend également la parole dans une vidéo qui complète les prints.Equinox et Wieden+Kennedy n’en sont pas à leur coup d’essai. La campagne est en effet un prolongement de celle de janvier 2016, qui mobilisait le même slogan, le même photographe et le même goût pour l’image choc, porteuse d’un message social.

1

2

3

4

5

6

Equinox-2017-Campaign05

Crédits