Le lampadaire, c’était moi !
Déjà le troisième volet pour la campagne d’Argos, « So stylish you can wear it » démarrée il y a un an. Cette fois-ci, la marque d’ameublement s’est offert les services d’une ambassadrice de choix en la personne de Suki Waterhouse. Dans la campagne réalisée par l’agence The & Partnership London et intitulée « So stylish Suki can wear it », l’actrice et mannequin britannique fait preuve d’autodérision dans ce qui semble être une parodie des vlogs lifestyle et des publicités de parfum.
Celle-ci commence ainsi le film par ces mots : « Je suis une énigme, un mystère. Je vois la vie différemment, c’est pourquoi je suis allongée », dit-elle, littéralement enroulée dans une robe tapis. Et se pique même d’une phrase dans la langue de Molière conférant au film un « je ne sais quoi » de chic à la française pour enfoncer un peu plus le clou.
Ah, et elle tient un canard. Un hommage à « Je suis sur un cheval » d’Old Spice ?
« J’ai adoré le fait que ce scénario était plein d’images incroyables et que la voix off faisait office de contrepoint comique », a expliqué David Kerr, réalisateur du film pour Hungry Man. « Je voulais que le film joue avec cette profondeur que l’on retrouve parfois dans les publicités pour les parfums, et que l’absurdité se construise de manière progressive et graduelle. »
Comme pour la première campagne, les tenues visibles dans le film ont été créées à partir des meubles et articles de maison Argos, et une nouvelle fois dessinées par Verity Hawkes, à qui l’on doit les costumes de films comme Snatch, Revolver ou encore About Time.
La campagne se décline en OOH, print et via un filtre sur Instagram. D’après une étude réalisée par Savanta en 2019, la campagne a poussé 7 personnes sur 10 à estimer qu’Argos vend des articles ménagers et des meubles plus élégants, et 8 personnes sur 10 à convenir qu’elle vend des produits de meilleure qualité qu’ils ne le pensaient auparavant.