BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

10 secondes c'est pas assez pour regarder cette campagne d'affichage. Mais avec WERO, c'est assez pour envoyer et recevoir de l'argent. - WERO - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

Wero, le nouveau portefeuille électronique européen lancé le 14 octobre dernier, s’affiche partout en France et en Allemagne à travers une vaste campagne signée Buzzman et orchestrée par Havas Media.

 

Après avoir lancé une série de 9 films humoristiques complètement à contre-courant des codes du secteur, Wero continue le déploiement de sa campagne plurimédia française et allemande articulée autour du même message : 10 secondes suffisent pour envoyer ou recevoir de l’argent avec Wero.

Wero s’attaque désormais à la rue avec des affiches qui jouent astucieusement sur le contexte : “10 secondes, c’est pas assez pour sortir de Châtelet” (au Métro Châtelet), “10 secondes, c’est pas assez pour avoir une table dans un bouillon.” (devant le Bouillon République), “10 secondes, c’est pas assez pour sortir des embouteillages.” (sur un arrière de bus)… À travers une campagne OOH composée de 28 créations différentes, Wero s’amuse à interpeller avec ironie passantes et passants tout en appuyant son message de rapidité.

Visible depuis le lancement en octobre, la campagne d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH est déployée en France et en Allemagne jusqu’à la fin de l’année.

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_1

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_2

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_3

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_4

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_5

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_6

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_8

 

WERO_I NEED A WERO_AFFICHAGE_7

 

À PROPOS

EPI – EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE

L’European Payments Initiative (EPI) est une initiative soutenue par 16 banques européennes et fournisseurs de services marchands pour construire progressivement une solution de paiement adaptée à l’Europe. L’EPI s’appuie sur l’infrastructure de paiements instantanés de compte à compte disponible en Europe pour améliorer l’efficacité et supprimer les intermédiaires dans le flux des paiements. Elle vise à permettre aux consommateurs et aux commerçants européens d’effectuer des paiements de nouvelle génération pour tous les types de transactions de détail via un portefeuille. Dans un premier temps, EPI prendra en charge les paiements de particulier à particulier (P2P) et de particulier à professionnel (P2Pro), puis les paiements d’achats en ligne et mobiles, et enfin les paiements en point de vente, tout en les associant à l’avenir à des services à valeur ajoutée attrayants.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : WERO
  • Marque : WERO
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 décembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
    Directeurs Artistiques Thibault Picot & Yvonnick Le Bruchec
    Concepteurs – Rédacteurs Thibault Picot & Yvonnick Le Bruchec
    Assistant Directeur Artistique Baptiste Vernier
    Directrice Associée Héloïse Marchal
    Cheffe de Groupe Candice Pineau
    Cheffe de Publicité Amandine Morel D’arleux
    Cheffe de Publicité junior Lise Salvayre
    Planneur Stratégique Sénior Alexandre Honoré
    DGA en charge du social Pierre Guengant
    Consultante Social Media Sheena Soopramanien
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice Print Chiara Prol



    EPI - EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE
    Directrice Général Adjoint Richma Piaraly
    Directrice Marketing Michele Hermann
    Responsable Marque et Média Jean-Baptiste Vieille
    Responsable Marketing Sénior Marie-Isabelle De Potter