De l'art de compresser son message.
L’assureur Geico poursuit son détournement du format pré-roll dans une nouvelle campagne nommée « Crushed », toujours réalisée par The Martin Agency. Si le principe du pré-roll est d’avoir très peu de temps pour captiver l’internaute avant que celui décide d’ignorer la publicité, il faut alors condenser l’information. Une maxime que la marque a pris au mot, puisque ses 5 spots de 15 secondes présentent des publicités dont le décor s’écrase au fil des secondes, pour laisser place au logo Geico.
La compagnie d’assurances s’était fait connaître avec « Unskippable », campagne en pré-roll qui avait reçu le Grand Prix Film aux Cannes Lions 2015 pour sa créativité. L’an passé également, Geico réveillait la curiosité de l’internaute pour l’inciter à visionner sa publicité en entier, avec la campagne « Fast Forward ». Une recette gagnante qui dépoussière le milieu de l’assurance, et permet de mieux capter l’attention de son audience. Il ne s’agit pas là du seul assureur à prendre le parti du fun : il y a quelques semaines, Progressive Insurance dévoilait une série de prints épiques aux accents années 80 pour promouvoir son assurance auto.
Crédits
- Agence : [tag]The Martin Agency[/tag]
- Annonceur : [tag]Geico[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : Février 2017