Media Lab TF1 : les 5 nouvelles startups de la promotion 2019

Par Mathilde O. le 08/11/2019

C’est parti pour un programme d’accélération à Station F !

Station F a accueilli et accompagné près de cent startups depuis sa création en 2015. Cet eco-système vertueux attire chaque année des entrepreneurs plus ou moins expérimentés. C’était en janvier 2018 que le Media Lab TF1 s’était implanté dans le campus parisien, et il a récemment proposé un programme d’accélération à 5 nouvelles startups pour une durée de 6 mois. Cette collaboration a pour but d’accompagner l’émergence d’innovations favorisant l’expérience utilisateur et la monétisation des médias.

SoundCast, une plateforme technologique de monétisation des contenus audio dont les podcasts. À revoir : notre interview minute de Patrice Sguerzi, co-fondateur de SoundCast.
Sponsor : TF1 Pub.

LABSENS, propose des solutions basées sur l’IA pour automatiser la génération, l’extraction et la classification de contenus.
Sponsor : LCI.fr.

Datakalab mesure les émotions afin de calculer notamment l’efficacité des publicités sous un angle nouveau. À revoir : une interview détaillant ce procédé.

The Source, une plateforme d’inspiration et de création de contenus pour le mobile et les médias sociaux. Grâce à cette startup, TF1 Pub pourra mettre en relation marques et 1200 créateurs de contenu à travers 80 pays. À revoir : notre interview du fondateur, Fabien Gagnot.

GINKIO met en relation les médias et les professionnels des métiers du journalisme.
Sponsor : LCI.

Ces startups vont bénéficier de :
– l’hébergement Station F et d’expertises internes (médias, journalistes…) ;
– la disponibilité de sponsors opérationnels pour élaborer une roadmap de collaboration visant à l’intégration et à l’industrialisation de leur solution au sein du groupe TF1 ;
– l’accompagnement du cabinet Roland Berger sur leur stratégie de développement.

De quoi en affiner ainsi de nouvelles pépites de la tech et des médias ? À suivre dans les mois à venir…

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