Comment monétiser un podcast avec du programmatique ?

Par Xuoan D. le 10/12/2018

Temps de lecture : 1 min

Focus un secteur en plein essor : l'audio digital.

L’audio digital ne connait pas la crise en France, que ce soit au niveau de l’audience ou de l’offre : podcasts, webradios ou plateformes de streaming. « 5 millions de personnes en France écoutent au moins un podcast par mois » et « 9 millions écoutent chaque jour de la radio sur un support numérique » comme s’en réjouit Patrice Sguerzi, co-fondateur et CEO de SoundCast, une startup spécialisée dans la monétisation de l’audio digital.

Comment achète-t-on de la publicité dans un podcast ? Et sur Spotify ? Est-ce uniquement du gré à gré, ou bien le programmatique va-t-il à nouveau tout rafler ? Quels sont les formats publicitaires proposés ? Et enfin, qui de la mesure de l’audience ?

Autant de questions auxquelles répond Patrice Sguerzi dans cette nouvelle interview minute fort instructive.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant