SOS Homophobie combat la haine sur Twitter

Par Jules S. le 28/06/2019

Pour que la haine n'ait pas le dernier mot.

La première façon de combattre l’homophobie, c’est de lui répondre. On dit souvent que l’ignorance est le plus grand des mépris – sûrement – mais pas sur les réseaux sociaux. En quelques années, Internet est devenu le théâtre de violences quotidiennes où des propos humiliants et insultants sont publiés chaque jour à l’encontre des personnes LGBT+. En 2018 en France, 30 millions de publications homophobes ont été recensées sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, le but de l’association SOS Homophobie est de ne pas laisser l’intolérance prospérer. Depuis le 24 juin, l’opération « La haine n’aura jamais le dernier mot » conçue par identifie tous les tweets LGBTphobe possibles, et leur répond avec 6 bouts de phrases consécutives formant 1 seul message : « Tous unis nous sommes plus forts que l’homophobie”.

Ce message est signé par SOS Homophobie avec un 7e et dernier tweet : « La haine n’aura jamais le dernier mot ». Cette opération démontre que face à la haine, l’union fait la force, et qu’aucune insulte LGBTphobe ne devrait rester sans réponse.

News Scan Book

Diabeloop : Rock Your Diabetes
FDJ lance sa social room
 Campagne TV Madrange

1

2

3

4

5

Précédent Suivant