Voici une publicité pour Softbank, un opérateur de téléphonie fixe et mobile japonaise. Pour cette campagne, Softbank s’est offert les services du célèbre réalisateur Quentin Tarantino, que les publicitaires semblent avoir légèrement tourné en dérision.
Dans ce spot tv diffusé depuis peu, nous sommes plongés dans l’univers d’une famille japonaise pas très traditionnelle : le patriarche est un petit chien blanc à la voix rauque, sa fille une popstar japonaise. Il y a également un afro-américain qui stagne en arrière-plan, et bien entendu Quentin Tarantino, faisant le pitre en kimono avec son allure bien américaine. En fond musical, on apprécie toujours la puissante « Danse des chevaliers », extraite de Roméo et Juliette opus 64, le sublime ballet du compositeur de musique classique Sergueï Prokofiev.
Une fois passé sur le site web de Softbank, il semblerait que la publicité vante les mérites de ce super haut-parleur mains-libres en forme de chien blanc, puisque des chaussons sont également disponibles. Nous n’avons pas trouvé de version sous-titrée mais toute l’équipe de Blogopub est sur le pied de guerre pour fournir rapidement une traduction de cette petite perle, parce que Tarantino au Japon c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque l’on comprend ce qu’il nous dit !
Quentin Tarantino en japonais pour Softbank [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/tarantino-softbank.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/tarantino-softbank-apercu.jpg » /]