Pour fêter la résurrection d’une de ses plus prestigieuses marques, le constructeur d’appareil photo japonais Olympus a mis les petits plats dans les grands. Faisant appel à l’agence Team Saatchi, Olympus a décidé d’inviter Kevin Spacey pour lui confier l’image de son Olympus Pen EP-1.
Dans ce spot tv, la Team Saatchi dévoile pour le fabricant japonais un Kevin Spacey inconditionnel de la photo réussie, celle qui provoquera en vous une émotion intacte, même après l’avoir vue des milliers de fois. Terminant par « don’t be a tourist », (ne fais pas le touriste) cette pub d’Olympus semble donc s’adresser aux photographes amateurs lassés des photos de vacances ternes et sans âmes.
Olympus fait donc renaitre ici une série d’appareils photos compact demi-format, le Pen, à l’époque dotée d’objectifs interchangeables et surtout abordables. Vu le prix de la bête – plus de 600€ et donc qu’un honnête reflex – c’est dommage qu’Olympus n’ai pas incorporé de flash, ni de viseur : ces éléments, au même titre que les objectifs, sont vendus séparément.
Kevin Spacey et Olympus : vidéo du Pen E-P1
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/olympus.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/olympus-apercu.jpg » /]