Le Nikon Coolpix S1000pj en (pro)jette !

Par Nono le 17/10/2009

Le Coolpix S1000pj avec videoprojection intégrée

Le Coolpix S1000pj avec videoprojection intégrée

Pour la sortie de son appareil photo compact avec videoprojecteur integré, Nikon a réalisé une petite opération pour mettre en valeur sa technologie.

Super pratique pour visionner des photos en public et bien plus instantané qu’un transfert sur pc, le Coolpix S1000pj est une réelle innovation. Bien que les caractéristiques techniques de la videoprojection ne permettent qu’un usage en milieu très sombre, voir en pleine obscurité (10 lumens et 30:1 de contraste !), Nikon se démarque en cette fin d’année, et espère certainement créer le buzz avec ses deux gamins nippons.

Le concept des Helicopter Boyz est très simple : coiffés d’un chapeau à hélices, et à l’aide de combinaisons spéciales bardées d’appareil photos, les deux japonais prennent des photos dans diverses situations. Ainsi, on les voit sauter à l’élastique, photographier, ou au sommet d’un immeuble au Japon, avant de les retrouver sur scène, pour une danse originale et créative, où nous découvrons l’intérêt des photos prises un peu plus tôt.

Alors, le Nikon Coolpix s1000pj est-il un énième gadget dont il faut écouler la production, ou represente-il une réelle avancée en matière de partage de photos ?

Les helicopter Boyz et la Nikon Dance

Nikon Coolpix S1000pj : vidéo officielle

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant