Sydney Sweeney dans la tourmente pour sa marque de lingerie

Par Gabrielle S. le 29/01/2026

Temps de lecture : 2 min

Sydney, cette sirène récidiviste.

Pour lancer Syrn (prononcer “Sirène”), sa nouvelle marque de lingerie, Sydney Sweeney a mis en oeuvre un projet fou : décorer de guirlandes de soutien-gorges le Hollywood Sign. Sans autorisation… Apparemment, l’actrice avait un permis pour filmer l’endroit mythique, mais pas de toucher ni de monter sur le “Hollywood” géant. Ce qu’elle fait dans les vidéos diffusées.

La viralité de ce “stunt” était voulue, mais elle a par le même coup attiré l’attention de la Chambre du Commerce d’Hollywood, qui détient la propriété intellectuelle du Hollywood Sign, et qui s’est inquiétée de son illégalité. Techniquement, l’institution pourrait porter plainte pour vandalisme et intrusion dans une propriété privée.

D’ailleurs, le concept de la vidéo elle-même semble être à quel point illégalité peut être fun… ou “playful”, selon le nom d’une des quatre catégories d’articles de Syrn (avec “seductress”, “romantic” et “comfy”). En sweatshirt et pantalon noirs simples, Sydney semble beaucoup s’amuser. On l’entend chuchoter un prophétique “on va se faire attraper” en riant, et pose fièrement devant son oeuvre. La vidéo est filmée de nuit, avec le flash, l’air faussement amateure.

L’opération a provoqué un certain écho négatif après la prise de parole de la Chambre de Commerce, et pourrait donc avoir des conséquences légales. Si elle s’ajoute à la longue liste de controverses dont Sydney Sweeney a fait l’objet, elle a tout de même le mérite d’avoir fait connaître Syrn, nouvelle venue des side business des stars. L’entreprise de lingerie bénéficie aussi du soutien de Jeff Bezos, ami un peu inattendu de l’actrice.

Nous verrons si les gains de vente qu’amènera la publicité compenseront les amendes que Sweeney et son équipe pourraient bien être condamnées à payer. À noter la timide hypothèse du magazine The Cut que la Chambre de Commerce hollywoodienne pourrait être dans le coup pour promouvoir Syrn.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant