Réalisation de l'agence Sweet Punk
Campagne événementielle - Kleenex - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
Pour ses 100 ans, Kleenex vous en mouche un coin
Une opération anniversaire qui a du style.
Situation et challenge : Kleenex fête son anNEZversaire
Pour son entrée dans le club des marques centenaires, Kleenex souhaite offrir de beaux cadeaux anniversaire à ses consommateurs via une opération de tickets d’or en magasin et en ligne, tout en allant chercher une cible plus jeune.
Le challenge : comment réinventer cette mécanique déjà bien connue ?
Stratégie : le style étui c’est tout
Si en 100 ans le monde évolue, une constante demeure : nous aurons toujours besoin de mouchoirs.
Afin de montrer aux Français, et en particulier aux 18-35 ans, à quel point Kleenex est encore et toujours indispensable, nous sommes allés les chercher via l’un de leurs plus grands centres d’intérêts : la mode.
Creative idea : une collection prête à moucher
Pour positionner Kleenex comme une marque trendy et toujours plus utile, Sweet Punk imagine Le SNORF : un accessoire iconique en édition limitée afin de toujours avoir ses mouchoirs préférés à portée de nez. 10 de ces sacs, ainsi que du merch exclusif aux couleurs des 100 ans de la marque, sont à remporter via une mécanique de 500 tickets d’or déployée en magasin.
Pendant la fashion week, cette campagne est également portée par un volet influence auprès de Terriblement M, créatrice de contenus réputée dans le secteur de la mode. Pour saisir sa chance, rien de plus simple : saisir un Kleenex !
Stratégie des moyens
Le SNORF, le productizing qui mouche.
À l’origine Kleenex et la beauté ne faisait qu’un.
À l’occasion de la Fashion Week, la marque renoue avec ses origines et sort : le SNORF – le mini-sac made in Kleenex – l’accessoire indispensable pour parfaire le style de personnalités lifestyle.
Une opération soutenue par une stratégie d’influence créative pensée pour réaffirmer Kleenex au cœur des tendances et des discussions.
Opération Ticker d’or, un jeu concours qui se se glisse dans les boîtes de vos mouchoirs préférés
Durant toute la durée de la campagne, Kleenex a lancé une grande chasse au ticket d’or à retrouver dans les magasins participants.
En récompense : une chance de remporter des cadeaux exclusifs.
Un merchandising qui vous fera pleurer de rire
Kleenex est une marque qui vit avec son temps.
Pour l’illustrer, rien de mieux qu’un merch collector s’inspirant des grandes tendances pour s’affirmer toujours plus dans la pop culture et marquer le coup auprès de ses cibles.
Une landing page dédiée
Afin de présenter l’opération et de gérer les tickets d’or, nous avons créée une landing-page dédiée.
Déclinaison Social Media
Kleenex célèbre ses 100 ans en digital.
Pour souffler ses bougies comme il se doit, la marque soutient son opération de ticket d’or et toute la direction artistique de son merch collector en digital.
Un volet influence très « coooule »
La campagne est portée par un volet influence Terriblement M, créatrice de contenu réputée dans le secteur de la mode.
https://www.instagram.com/p/DAqwR04I4c8/
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Informations
- Annonceur : Kleenex
- Marque : Kleenex
- Produit : Kleenex
- Type de média : Événementiel / Digital, Médias sociaux / Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires
- 1ère diffusion : Août 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 octobre 2024
Crédits
- Agence : Sweet Punk
DGA : Julie Brun
Direction de clientèle : Justine Chevalier
Gestion de Projet : Chadine Guendouz
Planning Stratégique : Thomas Crocco, Martin Meyronne
Conception Rédaction : Églantine Lormand
Direction Artistique branding : Antoine Zedin, Lise Tuillier, Sophie Morales
Direction Artistique Social Media : Kim Teng
Direction Artistique Web : Priscillien Gac
Directeur technique : Dorian Gillet
Lead Social / influence : Damien Remaud