Réalisation de l'agence Superunion Paris
Programme d'engagement de marque - Allianz - Superunion Paris - agence Design
À l’été 2017, l’équipe française d’Allianz nous a demandé de résumer ces lignes directrices et de présenter l’essentiel de la nouvelle identité de marque dans un document abstrait de 80 pages pour les salariés français.
Le principal défi pour notre équipe était d’approfondir ces directives et de les assimiler, afin de pouvoir sélectionner les informations clés, ainsi que de concevoir un document sur mesure basé sur ces principes graphiques. En parallèle, nous avons proposé d’aider l’équipe de base à transmettre ces directives au reste des employés et à les aider à changer, en imaginant un «programme d’engagement de la marque» complet.
Nous avons organisé une «journée d’atelier» avec l’équipe de base afin de leur enseigner les nouveaux principes graphiques de la marque, ainsi que la manière de transmettre ces directives efficacement. Pour ce faire, nous avons imaginé et réalisé des outils dédiés: des documents de présentation, des goodies et des jeux … dans le but de les fédérer autour d’une formation interactive et ludique! En dernier lieu, nous avons fourni des documents de «bons rappels» pour s’assurer que toutes les connaissances soient bien mémorisées par les gens.
Le projet a été un grand succès: la collaboration avec BU London (désormais Superunion London) s’est bien déroulée et les clients ont adoré le «programme d’engagement de marque» !
Informations
- Annonceur : Allianz
- Marque : Allianz
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Septembre 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 février 2018
Crédits
- Agence : Superunion Paris