Superunion Paris

Réalisation de l'agence Superunion Paris

Positionnement et identité visuelle - Land Rover - Superunion Paris - agence Design

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux entrants, il était impératif que Land Rover se démarque en tant que marque authentique. Notre objectif était de repositioner Land Rover comme « la marque de SUV premium de choix ». Le processus a commencé par son identité visuelle et ses applications.

La méthode choisit a été un changement subtil mais puissant.

Nous avons adopté une approche expérientielle axée sur la marque. Nous devions nous assurer que tout donnait vie à l’expérience de Land Rover tout en assurant l’expression de la marque « Above and Beyond ». La combinaison de ces éléments a impliqué de travailler avec les équipes Land Rover concernées pour définir ce que British Premium signifiait pour la marque. Soutenus par les idées d’experts indépendants du monde entier, ainsi que par la recherche sur les consommateurs, nous avons été en mesure de définir un solide document de réflexion à partir duquel nous avons travaillé.

Les réactions des parties prenantes internes, des autres agences et de tout ceux qui touchent à la marque Land Rover ont été extrêmement positives. Le nouveau système d’identité visuelle a permis une application cohérente dans toutes les communications, sans compromis sur le premium.

Des campagnes publicitaires récentes, des communications marketing et des activations en ligne ont toutes mis en œuvre cette identité visuelle avec un succès significatif. Des réactions positives ont été reçues par tous les canaux, des concessionnaires sur le terrain au PDG lui-même.

Informations

  • Annonceur : Land Rover
  • Marque : Land Rover
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 avril 2018

Crédits

  • Agence : Superunion Paris