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Création d’une nouvelle identité de marque - London Symphony Orchestra - agence Superunion Paris

Se connecter avec une nouvelle génération.

Le London Symphony Orchestra (LSO) est l’un des cinq meilleurs orchestres au monde et se targue d’avoir un véritable esprit pionnier. Il est constament à la recherche de moyens novateurs de communiquer avec le public.

Un cas à découvrir sur Superunion.com

De la création de son propre label, LSO Live, en passant par la création d’un programme communautaire d’éducation à la musique, et une performance inoubliable lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres à l’été 2012, le LSO a su démontrer sa passion et sa volonté de se connecter avec différents publics.

Mais malgré ses initiatives progressistes, l’identité de la marque était ancrée dans le passé et ne reflétait pas la réalité de l’expérience LSO.

Nous avons donc adopté l’esprit avant-gardiste du LSO pour créer une identité de marque qui capte le pouvoir émotionnel, la texture et le mouvement de la musique classique et la rend pertinente pour une nouvelle génération.

Si un orchestre s’inspire de son chef, pourquoi pas sa marque?

Notre travail avec le LSO a coïncidé avec la nomination de Sir Simon Rattle en tant que nouveau directeur musical, nous avons alors décidé de le mettre au centre de notre réflexion. En travaillant avec Vicon Systems et l’école des technologies créatives de l’université de Portsmouth, nous avons utilisé des caméras de pointe pour capturer chaque mouvement de Sir Simon alors qu’il dirigeait les variations Enigma d’Elgar. Les caméras ont ainsi enregistré la performance à 120 images par seconde, qui a peint une image frappante de chaque balayage, coup de poignée et torsion de la baguette.

Nous avons ensuite travaillé avec l’artiste numérique Tobias Gremmler, les données ont été utilisées pour créer une série de films d’animation et d’images fixes qui ont capturé l’élan et le drame de la musique. Ceux-ci créent une approche distinctive et innovante de l’image de marque. Une nouvelle approche de la typographie a permit de mettre en valeur les mouvements de balayage des fluides du chef d’orchestre et ses gestes plus angulaires et intenses. Ensemble, la visualisation de la musique et la typographie créent le langage visuel derrière la saison 2017/2018 de LSO.

« Le processus que nous avons suivi a été instructif et nous a fait remettre en question de nombreux aspects de la façon dont un orchestre du 21ème siècle devrait apparaître à son public. Le résultat final: être à la fois audacieux, confiant et avant-gardiste. comment la musique peut inspirer, et maintenant exister, dans le design. « 
EDWARD APPLEYARD – LSO SENIOR MARKETING MANAGER BRAND & COMMUNICATIONS

Informations

  • Annonceur : London Symphony Orchestra
  • Marque : London Symphony Orchestra
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 juin 2018

Crédits

  • Agence : Superunion Paris
  • Type d'agence :

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