Réalisation de l'agence Superunion Paris
Création d'une identité de marque - The Invictus Games - Superunion Paris - agence Design
Les Invictus Games sont un événement sportif international organisé en partenariat avec le ministère de la Défense et la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge et du le prince Harry.
Il utilise le pouvoir du sport pour inspirer le rétablissement, soutenir la réhabilitation et susciter une compréhension et un respect plus larges des militaires et des femmes blessés et malades.
Notre objectif était de créer une marque reflétant les valeurs fondamentales du jeu, attirant des concurrents et faisant participer les publics du monde entier. Notre solution était un cri de ralliement pour les gens partout dans le monde.
Inspirés par la signification latine d’Invictus – «invaincu» – nous avons positionné la marque autour de cette croyance infaillible dans l’esprit humain. Nous avons transformé les Jeux en une plate-forme permettant à nos guerriers blessés de concourir, non pas les uns contre les autres, mais contre eux-mêmes.
De cela, nous avons créé un logo qui a souligné I AM pour capturer l’idée de marque et l’esprit des jeux.
Nous avons traduit l’idée sur l’ensemble de l’expérience de la marque, depuis le site Web, l’image de marque des événements et des sites, jusqu’aux relations publiques, et même aux médailles.
Lors des premiers Invictus Games en 2014, plus de 400 compétiteurs de 13 pays ont concouru sur quatre sites emblématiques de Londres. En 2016, il a été convenu que les Jeux deviendraient un événement annuel, avec des villes du monde entier en lice pour les accueillir. Et en 2017, plus de 550 concurrents de 17 nations se sont réunis à Toronto.
Informations
- Annonceur : Invictus Games Foundation
- Marque : The Invictus Games
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : 2014
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 28 février 2018
Crédits
- Agence : Superunion Paris