Vendredi 3 février : cette année encore le Super Bowl va attirer quelques centaines de millions de spectateurs. Faisant de cette rencontre sportive un pic d’audience télévisuelle aux États Unis. Et qui dit pic d’audience, dit investissements publicitaires records.
Auparavant, les annonceurs aimaient surprendre avec des spots inédits. Désormais, la plupart dévoilent en amont sur le net leurs publicités conçues pour le Super Bowl. En espérant ainsi générer un buzz important, avec ou sans Mini Dark Vador… Nous avons été un peu déçus cette année. La cuvée 2012 semble moins fun que celle de l’année dernière. Mais il reste néanmoins quelques perles qui valent le détour.
Et le live de dimanche soir devrait tout de même nous réserver quelques surprises avec des pubs inédites.
Mardi 7 février : mise à jour de l’article avec de nouvelles pubs. Nous en avons presque fait le tour !
Mercredi 8 février : Ça y est ! Toutes les pubs ont été rassemblées ! Enjoy ;)
Pepsi avec Elton John (ajout du 8 février)
Teleflora avec Adriana Lima(ajout du 8 février)
Chrysler avec Clint Eastwood (ajout du 7 février)
Coca-Cola (ajout du 7 février)
Danone (ajout du 7 février)
History Channel (ajout du 7 février)
Hulu (ajout du 7 février)
CareerBuilder (ajout du 7 février)
Chase (ajout du 7 février)
Best Buy (ajout du 6 février)
Avec les créateurs du 1er SMS, de l’appareil photo pour téléphone, de Shazam, d’Instagram ou de Square
Samsung (ajout du 6 février)
Samsung s’en prend aux fan boys d’Apple
Skechers (ajout du 6 février)
Budweiser (ajout du 6 février)
Bud Light (ajout du 6 février)
Bud Light (ajout du 6 février)
Brigestone (ajout du 6 février)
Cars.com (ajout du 6 février)
Century21 (ajout du 6 février)
GoDaddy.com (ajout du 6 février)
E Trade (ajout du 6 février)
Pepsi
General Electric
H et M
First Bank
Doritos
Les autres pubs Doritos Crash the Super Bowl
Les constructeurs automobiles
C’est aussi l’occasion pour les constructeurs automobiles de se faire voir des américains, les premiers consommateurs de voitures au monde avec en moyenne 3 voitures par foyer moyen. Il est donc incontournable pour les marques de voiture de participer à la messe publicitaire. Surtout quand il est question de changer de communication à l’image de la marque Lexus.
Chevrolet (ajout du 6 février)
OK Go joue de la musique avec une Chevrolet
Lexus
Audi – Vampire Party – à voir !
Twilight inspire Audi pour le Super Bowl
Toyota – à voir !
Hyundai (ajout du 6 février)
Acura NSX
Honda CR-V – The Day off
Cadillac Sneack Peek
Suzuki