Spikly

Réalisation de l'agence Spikly

Moteur de Recherche et Web Analyse - Aide au choix d'outils - SFR - Spikly

Synopsis

La société française du radiotéléphone, plus connue sous son signe SFR, est un opérateur de télécommunications français qui a réalisé 12,45 milliards d’Euros de CA. Créée par la Compagnie Générale des eaux en 1987, la société compte fin mars 2011 plus de 21 millions de clients à la téléphonie mobile et près de 5 millions de clients à la téléphonie fixe (offres Internet haut débit et fixe).
Problème

SFR recherchait un outil SBA (Search Based Application) afin d’améliorer les processus de gestion de clientèles au sein du service clients de l’opérateur répondant au besoin suivants :

Multi-source au niveau de la restitution, de la source,
Capacité à changer les modes de restitution,
Capacité du moteur à s’adapter si un indicateur change de source.
Deux éditeurs SBA ont été retenus :
Sinequa et Exalead

Résultat

Sinequa :

Capacité analytique des moteurs de recherche, pour des usages BI
Bon suivi des scenarii fournis pour le déroulé de la présentation ;
Aspects sémantiques des moteurs

Sinequa a démontré l’adéquation de l’outil avec les besoins exprimés et sa capacité à prendre en charge un projet SBA chez SFR.

Dans le cadre de cet étude Sinequa semble plus en phase avec les besoins exprimés dans le cahier des charges. Non seulement, le POC a démontré la capacité de l’outil à répondre aux exigences fonctionnelles, mais de plus, la solution a su gagner la confiance des personnes en charge de l’évaluation. Ce qui nous pousse à préconiser cette solution.

Informations

  • Annonceur : SFR
  • Marque : SFR
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : 2010
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2014

Crédits

  • Agence : Spikly
  • Type d'agence : Agence Digitale