Synopsis
La direction Générale de Ford a lancé en 2011 une initiative mondiale d’optimisation des performances Marketing de ses filiales. En 2012, constatant que sa stratégie digitale pourrait être optimisée, Ford France à confié à SPIKLY une mission d’étude de tout son écosystème numérique et la formalisation d’une nouvelle stratégie pour le marché français.
Concept
CREATIVITE
Cette mission globale s’organise en 2 phases :
1. Un état des lieux global de tout le dispositif digital à l’instant T, avec une évaluation de performance comparé à l’état de l’art du secteur (benchmark et revue experte).
2. La mise en place, en concertation avec la marque et ses agences de communications , d’une nouvelle stratégie digitale , intégrant de nouveaux objectifs en terme de performances et une stratégie opérationnelles priorisée.
INFLUENCE
Cette mission implique une étude approfondie des dispositifs de recrutement et de génération de leads.
Recrutement : SEO, SEM, media, e-réputation…
Parcours clients et prise de RDV : web analyse et ergonomie
Marketing relationnel : sites, réseaux sociaux et e-CRM
TECHNOLOGIES
Optimisation de l’utilisation de la suite Adobe –Omniture.