Smart Agence

Réalisation de l'agence Smart Agence

Stratégie et dispositifs digitaux - FRANCE CHIMIE - Smart Agence - agence Digitale

1. Problématique

Pour apporter une cohérence dans les messages et les supports de communication, France Chimie qui souhaitait refondre le site les métiers de la chimie en s’appuyant sur le travail effectué en 2019 sur l’année de la chimie, s’est adressée à Smart Agence.

2. Objectifs

  • Informer les publics sur les métiers de la chimie,
    sur l’orientation et le parcours de formation.
  • Valoriser les contributions positives de la chimie à travers des actions concrètes notamment les innovations du Prix Pierre Potier.
  • Valoriser les actions éducatives organisées par France Chimie, les France Chimie régionales, et valoriser leurs partenaires : salon d’orientation, portes ouvertes, rencontre en classe.

3. Solutions

  • Un site orienté utilisateur qui reflète les trois dimensions des parcours : découvrir les métiers et le secteur de la chimie, s’orienter en trouvant les formations dédiées et enfin transformer les utilisateurs en leur proposant les établissements les plus pertinents.
  • Une identité graphique forte qui reflète le nouveau positionnement de l’industrie de la chimie : respect de l’environnement, dynamique, jeune et innovant.
  • Une application d’orientation (PWA) dont l’objectif est de soutenir le discours de Franche Chimie lors des salons et de proposer aux étudiants une expérience ludique et didactique.

site : www.francechimie.fr

Informations

  • Annonceur : FRANCE CHIMIE
  • Marque : FRANCE CHIMIE
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Smart Agence

Réalisations de l’agence Smart Agence