Smart Agence

Réalisation de l'agence Smart Agence

Création d'un e-commerce - BONNEVAL - Smart Agence - agence Digitale

1. Problématique

Dans le cadre de la création d’une nouvelle offre de service, Bonneval souhaitait réaliser un site e-commerce comme plateforme de test auprès de ses cibles.

Le site e-commerce a pour ambition de proposer une offre inédite de livraison à domicile d’eau en bouteilles sous forme de fontaine réutilisable.

L’enjeu majeur de la création du site est de rapidement proposer une plateforme auprès d’un marché encore naissant, en vue d’optimiser les parcours client et proposer une offre adaptée et consolidée au fil des ans.

Smart Agence accompagne Bonneval depuis 2 ans.

2. Objectifs

Les objectifs de cette plateforme e-commerce est de :

  • Une approche omnicanale devenue stratégique

L’évolution des usages qu’implique le numérique fait qu’aujourd’hui l’utilisateur est devenu “ATAWAD” : Any Time, Any Way, Any Device.
En réponse, les entreprises n’ont de cesse de vouloir proposer à leurs clients un parcours “sans coutures”, pour une expérience digitale globale.

Cette nouvelle vision holistique qu’induit une stratégie omnicanale nécessite de passer en revue tous les points de contact qu’une marque peut avoir avec son client, que ce soit sur ses sites internet, ses réseaux sociaux ou les autres canaux.

  • Avoir une vision holistique du projet

La solution e-commerce va marquer une (r)évolution majeure dans sa stratégie omnicanale.

Elle nécessite d’identifier en amont ses implications sur :
– La stratégie marketing et commerciale
– Les parcours client et les besoins utilisateurs
– L’environnement technique
– Les processus et les métiers impliqués

3. Solutions

  • La définition de toute la chaîne d’approvisionnement pour assurer une vente en ligne cohérente avec l’organisation et les moyens de l’entreprise.
  • La création de l’offre dématérialisée qui sera proposée comme service test auprès du marché naissant.
  • Une image de marque reflet du positionnement qui met l’accent sur l’environnement, les bienfaits de l’eau minéral et la livraison à domicile.
  • Un lancement POC du site pour mieux tester le marché, ajuster le concept et consolider l’offre.

site : www.bonnevalwaters.com

Informations

  • Annonceur : BONNEVAL
  • Marque : BONNEVAL
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Smart Agence

Réalisations de l’agence Smart Agence