Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Dispositif digital, événement virtuel - CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE (UNIVERSCIENCE) - agence Smart Agence

1. Problématique

– Le travail réalisé sur le développement d’une expérience en ligne « Renaissances » s’inscrit dans un contexte stratégique, préexistant à la crise sanitaire, dans lequel la Cité des sciences et de l’industrie (Universcience) souhaitait redonner à ses offres une dimension numérique forte.

– « Renaissances » est au départ une exposition physique de 900 m², à destination d’un public adolescents et jeunes adultes (12/30 ans) et publics adulte, familial et scolaire, conçue par la Cité des sciences et de l’industrie. Elle devait ouvrir en octobre ses portes en 2020. Face à la difficulté, liée à la crise sanitaire, de pouvoir assurer l’ouverture en 2020, la Cité des sciences et de l’industrie décide de lancer le projet « de jumeau numérique » de l’exposition.

2. Objectifs

Proposer une exposition virtuelle « Renaissances » en ligne au même niveau et similaire à l’exposition physique (un jumeau numérique).

– Conserver les mêmes cibles.

– Le but étant d’appliquer une vision centrée utilisateurs afin d’y adapter un dispositif adéquat conforme aux objectifs du SFIC.

3. Solutions

Contexte :

Une version en ligne de l’exposition a été développée entre janvier et avril et lancée le 5 mai 2021. Elle est proposée aux visiteurs en 3 langues (français, anglais, espagnol).

L’exposition physique a pu également être installée et déployée malgré les aléas de la crise sanitaire et a été lancée le 6 juillet 2021.

– Cette exposition physique va perdurer pendant 9 mois (jusqu’en mars 2022) et l’exposition virtuelle sera maintenue en parallèle.

Concept :

Un cheminement entre fiction et réflexion : l’exposition interroge notre rapport au réel et au futur en faisant appel à nos émotions.

Un imaginaire différent est proposé au visiteur et l’incite à penser différemment en sortant du cadre de l’angoisse pour favoriser l’action, la création et la capacité à envisager des futurs souhaitables.

Site : renaissances-enligne.fr

Code d’accès gratuit : 103009173

Informations

  • Annonceur : CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE (UNIVERSCIENCE)
  • Marque : CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE (UNIVERSCIENCE)
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Smart Agence
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Smart Agence

Création d’un e-commerce - BONNEVAL

Digital, Sites Internet

Refonte du site amiral et des sites satellites - ONF

Digital, Sites Internet

Stratégie et dispositif digital - FONDATION ARC

Digital, Sites Internet

Stratégie et dispositifs digitaux - FRANCE CHIMIE

Digital, Sites Internet

Stratégie et dispositif digital - VYV RH

Digital, Sites Intranet / Extranet

< Précédent Suivant >