À l’occasion de la sacro sainte messe télévisuelle annuelle, le Super Bowl, plusieurs dizaines de pubs sont diffusées à plus de 100 millions de téléspectateurs.
Lors de cette cuvée, on a pu constater un retour en force des constructeurs automobiles (Volkswagen, Chrysler, Hyundai…) ainsi qu’un boom des annonceurs high tech. Cependant, le niveau créatif général est un peu décevant cette année, malgré des dizaines de spots dont la diffusion aurait, parait-il, coûté près de 3 millions de dollars par minute…
D’où l’utilité d’une super sélection par nos soins ;)
1. Pub Volkswagen – Mini Dark Vador
Probablement pas le meilleur spot, mais en pôle car tellement chou et efficace… un buzz que l’on ne peut nier.
2. Pub Bridgestone – Reply All
Pour nous, la plus drôle de toutes.
3. Pubs Doritos – Crash The Super Bowl
Pour l’ensemble des « user generated videos » lors de leur dispositif Crash The Super Bowl.
4. Pubs Pepsi – Crash The Super Bowl
5. Pub Old Spice – Scent Vacation
Pour le spot TV, mais aussi pour l’interaction avec les médias sociaux dont Old Spice a le secret.
Osées et surtout controversées…
8. Pub LivingSocial – Changed My Life
Et en bonus : les pubs non diffusées
La censurée : Pub PETA – Veggie Love