Vous n'êtes pas seuls.
Sprite avait commencé l’année 2019 avec une campagne sur les haters et une sur le cyberharcèlement, toutes deux diffusées en Argentine. Octobre 2019, la marque décide cette fois-ci de s’adresser à toute l’Amérique Latine sur les interrogations liées à l’adolescence et sur la solitude.
Repérée sur le blog NLQ de Jean Allary, la campagne nommée #NoEstasSolo (tu n’es pas seul) a été conçue par l’agence Santo.
Sur la musique You’ll Never Walk Alone de Gerry & The Pacemakers, on découvre des jeunes seuls, utilisant leur téléphone pour avouer leurs pensées concernant leur sexualité ou encore leur physique : “J’ai 21 ans et je suis vierge”, “Je suis plus grande que la normale”, “J’aime les garçons et les filles”. Ce film en noir et blanc est rythmé par l’affichage des messages dans un vert bien reconnaissable et caractéristique de la marque. En s’alliant au moteur de recherche Google, la marque a cerné ces sujets d’interrogation, et c’est sur Reddit qu’elle propose aux jeunes concernés d’en parler et de témoigner.
De plus, la campagne est complétée par des bannières vidéo (si chères à Jean Allary !) pour divers supports digitaux, toujours en noir et blanc, citant le nombre de personnes se sentant touchées par ces problématiques.
Les jeunes se retrouvent sur ces fils de discussion pour parler et partager leurs ressentis autour de ces sujets liés à leur âge. Le but est simple : faire comprendre aux adolescents et aux jeunes adultes qu’ils ne sont pas seuls à rencontrer ces problèmes. La filiale de Coca-Cola veut donc réunir ses jeunes adeptes pour qu’ils ne plongent pas dans la solitude. Au contraire, la marque les invite à profiter d’un moment de partage, que ce soit sur Reddit ou… autour d’un Sprite.