Haters, je vous aime.
Il y a quelques semaines, [tag]Sprite[/tag] commençait l’année sur un ton engageant et adressait sa dernière campagne aux haters d’Internet. Pour contrer cette violence devenue commune et propre aux réseaux sociaux, de nombreuses marques en ont fait un véritable sujet de prise de parole. Pour Sprite, le message est clair : l’année 2019 sera fraîche et pétillante, cela ne dépend que de vous.
Produite par l’agence argentine Santo, la campagne “I Love You Hater” se base sur un constat très simple : la haine n’existe que si l’on y attache de l’importance. Un premier film sorti au mois de janvier met en lumière des athlètes et artistes tels que la plongeuse olympique espagnole Rocío Velázquez, la surfeuse suédoise Liz Romer et le rappeur anglais Tyrus McKenzie. On y retrouve également les militants LGBT espagnols David Perez et Marius Caralt, ainsi que l’équipe féminine de football CE Sant Gabriel. Rythmé par une reprise du titre All you need is love des Beatles, le court-métrage affiche la violence des messages que peuvent recevoir ces personnalités, et démontre que le moyen le plus efficace de passer outre, c’est l’amour et l’indifférence.
Plus récemment, Sprite a sorti une série de 5 vidéos YouTube, où des artistes composent des chansons à partir des messages haineux qu’ils reçoivent. On y retrouve principalement des chanteurs tels que Fer Vazquez ou le groupe Agapornis. Non seulement le résultat fonctionne, mais les artistes en profitent également pour faire un pied de nez magistral à tous leurs détracteurs.
Pour finir, la marque de boisson gazeuse s’est tournée il y a quelques jours vers l’univers du pole dance, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du pole dance masculin. On y retrouve le champion du monde Alberto Del Campo, dans une impressionnante chorégraphie, soutenue par une voix off, essayant tant bien que mal de décourager l’athlète.
En touchant plusieurs horizons et univers différents, Sprite nous encourage à garder la tête froide face aux critiques et aux abus. Pour cela, quoi de mieux qu’un bon verre pétillant pour se rafraîchir les idées ?