Matthew McConaughey et Salesforce trollent le metaverse et la conquête de Mars

Par Isadora L. le 09/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Dédicace à Elon Musk, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos.

Précédemment, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous dévoiler la pub Lay’s réalisée pour le Super Bowl 2022 avec Paul Rudd et Seth Rogen. On s‘autorise une petite dernière avant de vous proposer une revue des meilleures publicités du Super Bowl LVI. Cette fois-ci, c’est un spot avec Matthew McConaughey pour la marque Salesforce qui a retenu toute notre attention.

L’an dernier, l’acteur d’Interstellar – du moins, sa version plate – remportait le prix de l’innovation 3D de la Réclame avec une publicité pour la marque de chips Doritos. Cette année, on le retrouve dans l’espace, non pas pour changer le monde – quoique, mais pour essayer de construire un avenir meilleur avec l’éditeur de logiciels logés sur le Cloud, Salesforce.

Le spot « New Frontier », qui fait partie de la campagne #TeamEarth, vise à inspirer les entreprises dans la construction d’un avenir meilleur, c’est-à-dire plus juste, durable et équitable. Dans un premier temps, le film présente l’astronaute subjugué par l’espace et sa grandeur. Mais il se rend vite compte que la Terre a encore beaucoup à offrir : « It’s not time to escape, it’s time to engage. » (« Ce n’est pas le moment de s’enfuir, mais celui de s’engager » en français).

Si pour certains le métavers représente l’avenir des relations sociales (et la prochaine révolution numérique), et pour d’autres la possibilité pour l’Homme d’aller sur Mars d’ici 10 ans, Matthew McConaughey nous invite à garder les pieds sur Terre – littéralement, et rester pour réparer les dégâts que nous avons causés à notre chère et tendre planète.

​​La campagne comprend un site web offrant la possibilité d’appartenir à la communauté #TeamEarth, en créant par exemple un plan d’action pour le climat et des produits éthiques, accessibles et inclusifs.

À noter que Matthew McConaughey, en plus d’avoir co-créé la campagne, est le nouveau partenaire et conseiller de la marque Salesforce. « Ce partenariat est basé sur une passion commune pour l’action positive au sein de nos communautés et sur la conviction que les entreprises ont la responsabilité de conduire au changement, et ne pas faire que du profit », a précisé la marque dans un communiqué.

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