Terre 1 - 0 Mars.
En ce 22 avril 2021, journée internationale de la Terre, l’agence américaine Activista a décidé de lancer une campagne publicitaire intitulée “Mars sucks”.
En effet, Mars n’est pas une planète accueillante à première vue, entre ses températures, son manque d’oxygène et ses déserts à perte de vue, la planète rouge est plus proche d’une représentation de l’enfer que de celle du paradis.
Pourtant c’est bien là-bas que Elon Musk compte installer des colonies comme il le rappelle souvent sur Twitter.
Récemment par exemple, l’agence d’architecture Abiboo annonçait son projet de ville sur Mars appelée Nüwa. Elle visait un début de construction en 2054 et un emménagement à partir de 2100. Pourtant, le patron de SpaceX n’a pas hésité à indiquer dans un tweet répondant à la Nasa qu’il espérait que la construction de cette première base martienne puisse intervenir avant la fin de cette décennie.
Pour Activista, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Alors que nous avons une planète qui mériterait bien plus d’attention de la part de ses occupants, certains investissent des milliards dans une planète hostile.
C’est pourquoi elle a lancé un site web porte-parole de la Terre baptisé “Mars sucks”.
Il commence par interpeller ses visiteurs avec une déclaration expliquant point par point en quoi Mars ça craint, alors que la Terre c’est cool, et se conclut par le triste constat : “Mars peut attendre. Je ne peux pas” signé la Terre.
Cette déclaration s’accompagne de 24 posts faisant chacun une blague sarcastique sur la planète Mars.
Mais cette campagne ne s’arrête pas là puisque Activista est même allée jusqu’à troller Elon Musk en l’accueillant à l’entrée du siège de SpaceX, en Californie, avec deux panneaux géants affichant fièrement “Mars sucks”.